Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
04/12/2024
B
Techniciens territoriaux
RI Fonction Niveau 2
1
Immeuble Polaris, 8 Boulevard Vincent Gâche, NANTESHoraires variables selon les permanences à réaliser avec plage fixe
DGR – Ressources
DRN – Département Ressources Numériques
Chargé de relation utilisateurs H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Numériques (DRN)
Direction des infrastructures et services (DIS)
Au sein du service utilisateur et sous la responsabilité de la Responsable d'unité "Appui et Animation", vous serez en charge de la gestion des relations avec les utilisateurs des systèmes d’information de la collectivité et leurs gestionnaires.
A ce titre, vos principales missions seront :
- Organiser et gérer les relations avec les G2I : répondre à leurs sollicitations, les accompagner dans leur mission quotidienne, les conseiller et mettre en place des actions permettant d’ optimiser le parc matériel, rédiger des documents d’aide et leur mettre à disposition à travers les outils adaptés, gérer l’accord de niveau de service lié à cette relation;
- Proposer et organiser des réunions et des actions au sein des services en vue de créer une relation d’écoute et de confiance avec les utilisateurs des systèmes d’information de la collectivité, en lien avec les responsables de la communication interne et en cohérence avec les axes stratégiques du département ;
- Animer la gestion de la base de connaissance en vue de normaliser les connaissances, d’évaluer leur pertinence et leur compréhension, de les faire maintenir à jour et participer à l’alimentation de la base de connaissances ;
- Être à l’écoute des besoins des utilisateurs et des G2I et être force de proposition pour les améliorations des services rendus et des outils à disposition en cohérence avec la faisabilité.
Par ailleurs, des activités secondaires pourront vous être demandé :
- Administrer fonctionnellement l’outil de gestion de la connaissance et le portail utilisateurs ;
- Travailler avec les autres équipes du DRN pour améliorer les procédures, les outils et la connaissance à disposition des G2I et des utilisateurs ;
- Participer à la validation fonctionnelle des outils d’administration (gestion des identités, droits sur les répertoires …) ;
- Participer à des projets du service ;
- Participer à des opérations exceptionnelles ;
- Contribuer à l’amélioration continue du service.
Vous êtes capable de gérer notre parc informatique avec expertise et méthode. Vous possédez une bonne maîtrise des techniques de gestion d’actifs informatiques et des méthodologies ITIL.
Votre analyse et vos compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, vous permettent de former et d’informer des publics variés avec clarté.
Autonome et doté d’un esprit d’initiative, vous êtes capable de vous adapter aux évolutions technologiques et d’organiser des réunions et séminaires de manière efficace.
Votre sens du service et vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer facilement avec les équipes internes et les prestataires, en partageant vos connaissances et en proposant des solutions adaptées.
Enfin, vous avez le goût de l’innovation, une bonne écoute et l’envie de transmettre.
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public + Prime de certification
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Ludivine BARRANGER, Responsable Unité Appui et Animation | Service aux utilisateurs : 06 10 39 47 33
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
17/12/2024