Chargé de relation utilisateurs H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11134  

Date limite de candidature

04/12/2024

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Immeuble Polaris, 8 Boulevard Vincent Gâche, NANTES

Horaires variables selon les permanences à réaliser avec plage fixe

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRN – Département Ressources Numériques

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de relation utilisateurs H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

En quelques mots

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction des infrastructures et services (DIS)

 

Description du service et du poste

Au sein du service utilisateur et sous la responsabilité de la Responsable d'unité "Appui et Animation", vous serez en charge de la gestion des relations avec les utilisateurs des systèmes d’information de la collectivité et leurs gestionnaires.

 

A ce titre, vos principales missions seront :

 

- Organiser et gérer les relations avec les G2I : répondre à leurs sollicitations, les accompagner dans leur mission quotidienne, les conseiller et mettre en place des actions permettant d’ optimiser le parc matériel, rédiger des documents d’aide et leur mettre à disposition à travers les outils adaptés, gérer l’accord de niveau de service lié à cette relation;

 


- Proposer et organiser des réunions et des actions au sein des services en vue de créer une relation d’écoute et de confiance avec les utilisateurs des systèmes d’information de la collectivité, en lien avec les responsables de la communication interne et en cohérence avec les axes stratégiques du département ;

 


- Animer la gestion de la base de connaissance en vue de normaliser les connaissances, d’évaluer leur pertinence et leur compréhension, de les faire maintenir à jour et participer à l’alimentation de la base de connaissances ;

 


- Être à l’écoute des besoins des utilisateurs et des G2I et être force de proposition pour les améliorations des services rendus et des outils à disposition en cohérence avec la faisabilité.

 

Par ailleurs, des activités secondaires pourront vous être demandé :

- Administrer fonctionnellement l’outil de gestion de la connaissance et le portail utilisateurs ;

 


- Travailler avec les autres équipes du DRN pour améliorer les procédures, les outils et la connaissance à disposition des G2I et des utilisateurs ;

 


- Participer à la validation fonctionnelle des outils d’administration (gestion des identités, droits sur les répertoires …) ;

 


- Participer à des projets du service ;

 


- Participer à des opérations exceptionnelles ;

 


- Contribuer à l’amélioration continue du service.

Profil recherché

Vous êtes capable de gérer notre parc informatique avec expertise et méthode. Vous possédez une bonne maîtrise des techniques de gestion d’actifs informatiques et des méthodologies ITIL.

 

Votre analyse et vos compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, vous permettent de former et d’informer des publics variés avec clarté.

 

Autonome et doté d’un esprit d’initiative, vous êtes capable de vous adapter aux évolutions technologiques et d’organiser des réunions et séminaires de manière efficace.

 

Votre sens du service et vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer facilement avec les équipes internes et les prestataires, en partageant vos connaissances et en proposant des solutions adaptées.

 

Enfin, vous avez le goût de l’innovation, une bonne écoute et l’envie de transmettre.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public + Prime de certification

Avantages

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Ludivine BARRANGER, Responsable Unité Appui et Animation | Service aux utilisateurs : 06 10 39 47 33

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

Date d'entretien prévue le :

17/12/2024

Localisation employeur

Ville

Nantes