Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
23/01/2025
B
Rédacteurs Territoriaux
-
1
Direction Petite Enfance - 1 rue Célestin Freinet - 44 300 NANTES
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction de la Petite Enfance
Chargé de marchés et contrôle de gestion interne H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
01/03/2025
Temps complet
La Direction de la Petite Enfance est constituée de 550 postes répartis au sein de 4 territoires, 21 multi-accueils sur 31 sites, 3 Lieux accueil enfants-parents et 5 Relais d’accueil Petite Enfance . En lien avec ses partenaires institutionnels et crèches associatives, elle pilote la politique publique petite enfance.
En qualité de chargé.e de marché public et contrôle interne de gestion, vous aurez en charge :
1/ Construction et pilotage des marchés publiques
- Assurer le suivi de la commande publique (collecter les besoins d'achats, préparer les dossiers de consultation des entreprises, rédaction RAO, suivi des avenants)
- suivre les fournisseurs dans l'application des marchés et assurer une veille réglementaire sur les marchés publics.
- Mettre en place des procédures de travail et les outils de collecte de traitement de l'information en lien avec l'exécution des marchés pour l'ensemble des services de la Direction Petite Enfance.
2/ Contrôle de gestion comptable
- Participer à la définition des orientations stratégiques des dépenses pendant la préparation budgétaire,
- contrôler et rendre compte de l'activité "achats" en lien avec les territoires et services centraux et suivre les subventions versées dans le cadre des conventionnements.
3/ Suivre les indicateurs d'activités des établissements de la direction
- création et suivi des outils de pilotage (tableau de bord, indicateurs)
- vérifier l'adéquation entre les moyens déployés et les objectifs poursuivis en matière de politique publique de la Petite Enfance
4/ Manager de manière fonctionnelle l'équipe "achats"
- Animer et coordonner l'équipe les missions de l'équipe "achats" sur le secteur finances-comptabilité,
- organiser l'équipe "achats" et organiser les activités et accueillir et intégrer les nouveaux agents.
CONNAISSANCES" Règlementation de la commande publique" Pilotage de projet" Qualité rédactionnelle
SAVOIR ETRE" Disponibilité" Devoir de réserve (confidentialité)" Large autonomie dans l'organisation du travail" Moteur du changement" Créativité et Organisation" Force de proposition et de conseil auprès de l'autorité territoriale, de l'équipe et des services
Vous souhaitez rejoindre une équipe avec un projet porteur de sens, alors postulez en ligne !
Traitement indiciaire selon la grille du grade de rédacteur de la fonction publique territoriale
COS, Tickets restaurants, carte loisirs
Non concerné
Pour toute demande d'informations sur le poste :Virginie GOURET - Responsable cellule de gestion DPETél : 02 52 40 41 31 15
Pour toute informations sur votre candidature :Jérémie ORAIN - Gestionnaire RH : 02 52 10 81 45 envoyer CV+Lettre de motivation, arrêté de titularisation si possible avant le 23.01.2025 Prendre vos dispositions pour le jury prévu le mardi 4 Février 2025.
04/02/2025