Informations générales
Date limite de candidature
23/01/2025
Catégorie
B
Cadre d'emploi
Rédacteurs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
Direction Petite Enfance - 1 rue Célestin Freinet - 44 300 NANTES
Où je postule ?
Direction Générale
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction
Direction de la Petite Enfance
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé de marchés et contrôle de gestion interne H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Poste à pourvoir à partir du
01/03/2025
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
La Direction de la Petite Enfance est constituée de 550 postes répartis au sein de 4 territoires, 21 multi-accueils sur 31 sites, 3 Lieux accueil enfants-parents et 5 Relais d’accueil Petite Enfance . En lien avec ses partenaires institutionnels et crèches associatives, elle pilote la politique publique petite enfance.
Description du service et du poste
En qualité de chargé.e de marché public et contrôle interne de gestion, vous aurez en charge :
1/ Construction et pilotage des marchés publiques
- Assurer le suivi de la commande publique (collecter les besoins d'achats, préparer les dossiers de consultation des entreprises, rédaction RAO, suivi des avenants)
- suivre les fournisseurs dans l'application des marchés et assurer une veille réglementaire sur les marchés publics.
- Mettre en place des procédures de travail et les outils de collecte de traitement de l'information en lien avec l'exécution des marchés pour l'ensemble des services de la Direction Petite Enfance.
2/ Contrôle de gestion comptable
- Participer à la définition des orientations stratégiques des dépenses pendant la préparation budgétaire,
- contrôler et rendre compte de l'activité "achats" en lien avec les territoires et services centraux et suivre les subventions versées dans le cadre des conventionnements.
3/ Suivre les indicateurs d'activités des établissements de la direction
- création et suivi des outils de pilotage (tableau de bord, indicateurs)
- vérifier l'adéquation entre les moyens déployés et les objectifs poursuivis en matière de politique publique de la Petite Enfance
4/ Manager de manière fonctionnelle l'équipe "achats"
- Animer et coordonner l'équipe les missions de l'équipe "achats" sur le secteur finances-comptabilité,
- organiser l'équipe "achats" et organiser les activités et accueillir et intégrer les nouveaux agents.
Profil recherché
CONNAISSANCES
" Règlementation de la commande publique
" Pilotage de projet
" Qualité rédactionnelle
SAVOIR ETRE
" Disponibilité
" Devoir de réserve (confidentialité)
" Large autonomie dans l'organisation du travail
" Moteur du changement
" Créativité et Organisation
" Force de proposition et de conseil auprès de l'autorité territoriale, de l'équipe et des services
Vous souhaitez rejoindre une équipe avec un projet porteur de sens, alors postulez en ligne !
Conditions d'exercice
Rémunération
Traitement indiciaire selon la grille du grade de rédacteur de la fonction publique territoriale
Avantages
COS, Tickets restaurants, carte loisirs
Poste ouvert au télétravail
Non concerné
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Pour toute demande d'informations sur le poste :
Virginie GOURET - Responsable cellule de gestion DPE
Tél : 02 52 40 41 31 15
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Pour toute informations sur votre candidature :
Jérémie ORAIN - Gestionnaire RH : 02 52 10 81 45
envoyer CV+Lettre de motivation, arrêté de titularisation si possible avant le 23.01.2025
Prendre vos dispositions pour le jury prévu le mardi 4 Février 2025.
Date d'entretien prévue le :
04/02/2025
Localisation employeur
Ville
Direction de la Petite Enfance - Le Nantil, 5 Rue Celestin Freinet 44200 NANTES