Site carrière NANTES METROPOLE : toutes nos offres d'emploi
NANTES METROPOLE

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Travailler à Nantes
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Site carrière NANTES METROPOLE : toutes nos offres d'emploi
NANTES METROPOLE

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière NANTES METROPOLE

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Travailler à Nantes
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

agent d'accueil et de réservation H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13396  

Date limite de candidature

08/11/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

LIEU DE TRAVAIL :
Musée des Arts
104 rue Gambetta et 10 rue Georges Clémenceau
44000 NANTES

Où je postule ?

Direction Générale

DGCAV – Cultures et Arts dans la Ville

Direction

Musée d'arts

Description du poste

Intitulé du poste

agent d'accueil et de réservation H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

2 mois

Poste à pourvoir à partir du

01/11/2025

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution.

Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Description du service et du poste

Vous accueillez, orientez, renseignez le public par téléphone et représentez l’image de la collectivité et du Musée d'arts auprès des usagers. Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

  • Assurer une réponse uniforme
  • Relayer les informations aux collègues si besoin
  • Observer, analyser et alerter la hiérarchie en cas de situation d’urgence ou de conflit
  • Veiller au respect des consignes de sécurité et des mesures d’hygiène
  • Apporter une réponse individualisée à la demande
  • Orienter et mettre en relation avec les services experts compétents
  • Conseiller et accompagner les usagers dans leurs démarches
  • Promouvoir les offres de service existantes
  • Assurer une gestion administrative
  • Gérer les e-mail via les applications web
  • Participer au dispositif d’évaluation du service et d’amélioration de la qualité
  • Accueillir, renseigner et orienter le public via les différents canaux de contact proposés (physique, téléphonique, postal, web)
  • Décrypter les demandes : écouter, questionner, reformuler, mesurer le degré d’urgence
  • Accompagner les usagers à la recherche d’informations en utilisant le site Internet du musée et à la réservation sur la billetterie en ligne du musée

HORAIRES :

mercredi et vendredi 14h-18h : 4 h

samedi et dimanche 11h-19h : 7 h avec pause d'1h de 12h30 à 13h 30

jeudi : 14h-20h = 6h
Soit un total de 28 heures, 80%.
repos lundi et mardi
Soit un 80% travaillé tous les week-ends


Soit un roulement de 2 personnes à 40%:
1 semaine sur 2 : mercredi > vendredi
1 semaine sur 2 : samedi et dimanche

Profil recherché

Vous avez des connaissances de l’organisation interne (services, procédures, circuits d’information) et des partenaires externes


Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez des connaissances du logiciel Postman

Vous portez un vif intérêt pour la culture et les collections


Vous connaissez les techniques d'accueil

Vos capacités relationnelles, votre autonomie et sens de l'organisation sont reconnues.

BESOIN A 80% du 01/11/2025 AU 31/12/2025

 

Ces missions vous intéressent, rejoignez-vous !

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire+ Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public au prorata de la durée du service

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)*
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)*
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)*
* selon conditions

Poste ouvert au télétravail

Non concerné

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Mélanie TREVISAN, responsable accueil surveillance Musée des Arts : 02 51 17 45 26

Localisation employeur

Ville

NANTES


  • Label diversité
  • Nantes capitale de l'innovation 2019
  • Ils en parlent
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut