Site carrière NANTES METROPOLE : toutes nos offres d'emploi
NANTES METROPOLE

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Travailler à Nantes
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Site carrière NANTES METROPOLE : toutes nos offres d'emploi
NANTES METROPOLE

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière NANTES METROPOLE

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Travailler à Nantes
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Technicien support terminaux H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13022  

Date limite de candidature

02/10/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Technicien principal

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRN – Département Ressources Numériques

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien support terminaux H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Description du service et du poste

Rattaché·e au responsable de l’unité «Support et Environnement Utilisateurs », vous garantissez le bon fonctionnement et la bonne gestion des équipements numériques (11 000 postes de travails et 6000 smartphones) des utilisateurs. Pour ce faire, vous traitez les problèmes avancés rencontrés par les utilisateurs et administrez fonctionnellement les outils de gestion technique et de maintien en conditions opérationnelles.

Vos missions sont notamment les suivantes :

  • Conseiller et assister les techniciens et prestataires support (2 responsables et 12 techniciens) pour leur permettre de maîtriser les équipements numériques mis à disposition des utilisateurs
  • Conseiller et assister les utilisateurs pour leur permettre de maîtriser leurs outils de travail informatiques et téléphoniques
  • Analyser les problèmes relatifs aux équipements numériques et identifier des solutions de contournement et des solutions définitives
  • Administrer les équipements numériques (PCs et smartphones) via les outils IVANTI

 

  • Administrer fonctionnellement les outils contribuant à la gestion technique des équipements numériques : masterisation, mise à jour, prise de main à distance, etc.

 

  • Définir avec les référents métiers, l’architecte et le pôle sécurité les masters des équipements numériques et les construire de façon adaptée aux besoins et aux contraintes d’une gestion industrielle

 

  • Faire évoluer les GPO AD en collaboration avec l’architecte et la sécurité

 

  • Évaluer en interne et avec les prestataires externes les procédures de gestion des équipements numériques et les faire évoluer le cas échéant


Sur ce poste, vous pouvez être amené·e à participer à des opérations exceptionnelles (ex : préparation et support lors des élections).

Profil recherché

Reconnu·e pour votre expertise dans les outils d'administration des équipements numériques (IVANTI, MDM, WSUS, AD, etc.), vous disposez également de connaissances techniques dans le domaine des équipements informatiques, des systèmes d'exploitation des postes de travail (Windows) et de la téléphonie (Android, iOS).

De plus, vous justifiez de connaissances générales dans les domaines suivants : environnement réseau, systèmes d’exploitation serveurs (UNIX, Microsoft), technologies systèmes et réseaux (TCP/IP, AD), outils d'administration fonctionnelle (IAM, DHCP, AD, Varonis).

Pars ailleurs, doté·e d’un bon relationnel, vous savez dialoguer avec différents interlocuteurs et vous adapter rapidement aux évolutions technologiques.

Enfin, votre sens de la méthode et de l'organisation ainsi que votre rigueur sont des atouts pour mener à bien vos missions.

 

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Pierre-Julien PICHELIN, Responsable unité support, 02 40 99 69 55

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Date d'entretien prévue le :

20/10/2025

Localisation employeur

Ville

Nantes


  • Label diversité
  • Nantes capitale de l'innovation 2019
  • Ils en parlent
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut