Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
24/11/2024
B
Technicien principal
RI Fonction Niveau 2
1
Régie de l'eau - 100 boulevard de Seattle - NANTES
DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire
Direction Opérateurs Publics Eau Assainissement
Responsable secteur comptage eau potable H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
01/12/2024
Temps complet
Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (407 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).
POSTE OUVERT AUX DEUX FILIERES : TECHNIQUE (grade de technicien) ET ADMINISTRATIVE (grade de rédacteur).
- Superviser, définir l’organisation, décliner les objectifs et animer le secteur comptage. Assurer la relation clients/préparer les éléments de dossier en cas de litige et contentieux. Suivre la remontée des données, réaliser les bilans du secteur et analyser les résultats. Garantir et suivre la facturation et suivre les dossiers administratifs. Assurer une veille technologique et suivre les relances aux courriers.
- Manager l'équipe de secteur (3 agents de maîtrise et 12 agents techniques). Animer, mobiliser, piloter, suivre l'activité des collaborateurs. Proposer des méthodes et mettre en œuvre des organisations pour optimiser ce secteur. Apporter un soutien managérial et organisationnel aux collaborateurs.
- Assurer et planifier la gestion du parc Compteur. Elaborer et organiser une politique de rénovations des compteurs pour garantir le respect de la réglementation.Programmer, coordonner, suivre les changements de 12 000 compteurs environ par an. Organiser les achats de compteurs pour le service comptage avec un agent de maîtrise. S’assurer de la bonne réalisation des interventions.
- Gérer le budget et les marchés du domaine d’activité. Elaborer le budget prévisionnel du secteur et en assurer le suivi. Effectuer les engagements de dépense. Élaborer le marché pour l’acquisition des compteurs et matériels associés.
- Garantir la conformité des installations privées. Répondre aux demandes d’installations particulières sur les branchements : surpresseur, défense incendie, industriels. Veiller au respect de la réglementation concernant la conformité sanitaire et suivre les dossiers de mise en conformité pour les anciennes installations.
- Organiser l’activité des purges des bouts de conduite. Réaliser et suivre le planning des tournées des deux 2 agents.
- Suivre la mise à jour des données dans les logiciels métier (GMAO, Egee…) et faire évoluer les outils numériques en fonction des besoins du secteur.
- Déployer le système de management de la DOPEA au sein des services en articulation avec les processus qualité. Respecter et appliquer les consignes de sécurité.
POSTE OUVERT AUX DEUX FILIERES : TECHNIQUE (grade de Technicien) ET ADMINISTRATIVE (grade de rédacteur)
Vous disposez de connaissances en hydraulique et en fonctionnement de réseau d'eau, ainsi qu'en compteurs, pièces de comptage et plomberie. Vous connaissez la réglementation relative à la qualité de l'eau (normes sanitaires), les règles de sécurité et mise en œuvre des consignes (ergonomie et posture). Vous maîtrisez et faites appliquer les techniques de mise en œuvre des compteurs d’eau.
Vous connaissez les outils bureautiques et les logiciels métier (Egee, GIDE, E-temptation, SIG, libre-office)et la démarche Qualité Sécurité Environnement. Vous faites preuve de rigueur, d'analyse, de méthode.
Vous avez le sens du contact et du travail en équipe, êtes diplomate et faites preuve de pédagogie. Vous savez animer une équipe, gérer des conflits, vous adapter et prendre des décisions.
Vous savez gérer plusieurs activités en même temps, prioriser et respecter des délais impératifs.
(Habil. élec.) H0B0
Statutaire + régime indemnitaire + prime de certification + complément de traitement indiciaire + prime de service public.
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s :- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois,- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300€/an),- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance),- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...),- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU),- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises).
Non
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Matthieu SEAUDEAU, Responsable technique eau potable, 02.40.18.89.43
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU, 07.64.77.54.13