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26/10/2025
A
Attachés et administrateurs territoriaux
RI Responsabilité 2.1
1
Nantes - Manufacture
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction de la Tranquillité Publique
Responsable mission prévention H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps complet
Cadre d’emplois des Attachés et grade Administrateur.
La direction de la tranquillité publique (DTP) agit en proximité des habitant·e·s pour garantir leur sécurité et leur tranquillité, dans une approche qui allie information, éducation, prévention et sanction. Sous la responsabilité du directeur de la tranquillité publique vous pilotez et mettez en œuvre la politique de prévention, de médiation et de tranquillité publique de la Ville de Nantes.
- Piloter la politique de prévention, de médiation et de tranquillité publique de la ville de Nantes en lien avec le cabinet et les élus, et impulser l’actualisation de projet de pôle. A ce titre, en étroite collaboration avec les autres services de la DTP (PM, CSU, MTP, CISPD) et en vous appuyant sur les directions de quartiers :
- Animer et manager l’équipe du pôle composé de 16 postes dont un adjoint du pôle et de 6 chargé·e·s de mission en coordonnant les activités, en veillant à la déclinaison des objectifs annuels, en assurant une harmonisation des pratiques et en coordonnant une gestion des ressources dans le respect de la politique associée de la collectivité.
- Animer et développer les réseaux partenariales sur le territoire : police, justice, préfecture, département, bailleurs sociaux etc.
- Garantir une veille juridique afin d’être force de proposition.
Doté·e d’une excellente connaissance des dispositifs législatifs et locaux de prévention et de médiation, vous avez une réelle connaissance des enjeux stratégiques d’une grande collectivité.
Manager reconnu·e, vous avez une expérience réussie de management d’équipes dans un contexte contraint. Vous savez fédérer autour d’objectifs partagés, travailler en transversalité ainsi que dans l’urgence et l’anticipation.
Ayant une connaissance approfondie de l’environnement institutionnel, vous savez arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence avec les orientations de la collectivité.
Votre compréhension des contraintes juridiques inhérentes aux institutions partenaires, vous permet de développer des relations partenariales fortes et durables, tout en affirmant le rôle incontournable du pôle en matière de prévention et de tranquillité publique.
Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.
Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu’300€/an)- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Oui
Patrice TASSET, directeur tranquillité publique, 02 40 41 95 43
Amélie CHAPOY, Département RH, 02 52 10 80 48Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, au plus tard le 26/10/2025.