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Information

Responsable Maison des aidants H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12402  

Date limite de candidature

30/05/2025

Catégorie

A

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Responsabilité 3.1

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGDCS – Cohésion Sociale

Direction

Direction Parcours de Vie des Aînés

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable Maison des aidants H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

La Maison des Aidants est un lieu ressource dédié aux proches aidants de personnes fragilisées par l’âge ou par une maladie neuro-évolutive. Elle leur propose un accompagnement global, des actions de soutien, un espace d’écoute et de répit. Elle intervient sue le territoire métropolitain.

 

Description du service et du poste

Dans le cadre du développement et du renforcement de son offre, la Direction Parcours de Vie des Aîné.es recrute un·e responsable de la Maison des Aidants pour piloter, animer et mettre en œuvre le projet de service de la Maison des Aidants à fort enjeu social.

En lien étroit avec les équipes internes et les partenaires, vous serez en charge de :

1. Manager et piloter le service
Encadrer et animer l’équipe opérationnelle : 1 agent d’accueil, 2 psychologues, 1 référent parcours aidants, 2 aides-soignants en gérontologie.
Élaborer et mettre en œuvre la programmation annuelle : développement d’actions, suivi des marchés publics, stratégie de communication.
Assurer le suivi budgétaire et rechercher des financements (réponse à appels à projets, lien avec les partenaires financeurs).
Créer et suivre des outils d’évaluation et de dialogue : indicateurs, tableaux de bord, rapports d’activités, instance de dialogue avec les aidants accompagnés
Coordonner la Halte-répit (fonctionnement, facturation, accompagnement des professionnels).
Organiser le séjour vacances des aidants.
Gérer les locaux (fonctionnalité, relation avec les propriétaires, logistique).
2. Manager des projets et coordonner les partenaires
Participer aux dynamiques de la Direction notamment dans le cadre du plan d'actions Ville Amie des Aînés.
Co-animer le projet Alzheimer – Partageons nos repères, quartier inclusif pour les personnes vivant avec une maladie neuro-évolutive.
Animer les partenariats : coordination du comité de suivi, animation de groupes de travail avec les partenaires du territoire, participation aux rencontres régionales des plateformes de répit.
3. Déployer l’offre et contribuer au lien avec le public
Déployer les actions collectives à l’échelle de la métropole.

Promouvoir le service auprès du public et des acteurs du territoire

Faire des propositions d'adaptation de l'offre en lien avec l'évolution des besoins.

Contribuer ponctuellement au lien avec le public : entretiens d'admission et de suivi des bénéficiaires de la halte-répit, participation ou animation d'actions collectives pour les aidants
Intervenir lors de formations à destination de professionnels ou d’étudiants.

Profil recherché

  • Formation supérieure dans les domaines du travail social, de la santé publique, de la gérontologie ou de la coordination de projets.

  • Expérience confirmée en pilotage de projet et en management d’équipe.

  • Solides compétences en animation de partenariats, coordination d’acteurs et conduite de projets dans le secteur médico-social.

  • Aisance relationnelle, autonomie, sens de l’organisation et capacité à fédérer.

  • Maîtrise des outils de suivi budgétaire, d’évaluation et de reporting.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Geraldine SOURISSEAU RESPONSABLE PÔLE SOUTIEN À L'AUTONOMIE 02 40 99 27 81
Myriam ROBERT RESPONSABLE POLE RESSOURCES 02 40 99 27 91

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Corinne JASNOT GESTIONNAIRE EMPLOI MOBILITÉ COMPÉTENCES 07 65 18 24 09

Localisation employeur

Ville

Nantes


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