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Information

Responsable du service Trajectoire et parcours professionnels H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13210  

Date limite de candidature

31/10/2005

Catégorie

A

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Responsabilité 3.0

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Nantes - Cambridge

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRH - Direction Emploi et Développement des Compétences

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable du service Trajectoire et parcours professionnels H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

Description du service et du poste

Au sein de la direction Emploi et Développement des compétences en cours de mutation et d’une équipe composée de 7 responsables de service vous en êtes en charge d’apporter une expertise, concevoir et mettre en place des actions collectives et individuelles visant à décliner la stratégie d’accompagnement des transitions professionnelles. Vous managez l’équipe du service en veillant à décliner l’identité managériale de la direction qui encourage les contributions individuelles et collectives.

 

 

Activités principales : 

 

Dans une logique de parcours et dans un objectif de recherche du maintien de l’employabilité des agent·e·s et de détection des potentiels, vous concilier parcours professionnels individuels et trajectoire emploi à court, moyen et long terme de nos trois collectivités.  

 

A ce tire,


- Définir et mettre en œuvre les dispositifs d’accompagnement à la construction et réalisation des parcours professionnels individuels et collectifs notamment des parcours de reconversion professionnelle sur les métiers à forte usure professionnelle et des dispositifs spécifiques au public en repositionnement pour raisons de santé.


- Impulser et déployer une politique de mobilité interne en lien avec le service recrutement et fidélisation.


- Concevoir et déployer un dispositif de détection des potentiels.

 

- Animer et manager l’équipe du service composée de 8 postes en favorisant une posture de conseil, d’accompagnement des agent·e·s, des directions métiers et des autres services de la direction emploi et développement des compétences dans une logique d’amélioration continue. 

 

- Garantir la transversalité de votre action avec les acteurs de la prévention du département ressources humaines.

 
- Garantir la traçabilité des parcours individuels, actions déployées.

 
- Piloter et assurer le suivi des différents budgets afférents aux dispositifs mis en œuvre.

Profil recherché

Vous maîtrisez les enjeux et problématiques ressources humaines des grandes collectivités. Vous maîtrisez les politiques publiques de l’emploi, des parcours professionnels et de l’orientation.

Avec une expérience réussie d’accompagnement managérial et de conduite du changement, vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’écoute et vos compétences pour fédérer des équipes autour d’objectifs partagés.

Vous avez prouvé vos capacités à appréhender la complexité d’un environnement, à proposer des solutions adaptées, de négociation, mobilisant votre force de proposition.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu’300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Emillie HAMELIN, directrice emploi et développement des compétences, 02.52.10.80.30

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Amélie CHAPOY Département RH, 02.52.10.80.48

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, au plus tard le 31 octobre 2025.

Localisation employeur

Ville

Nantes et sa périphérie


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