Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
06/11/2025
A
Attachés Territoriaux
RI Responsabilité 3.0
1
Nantes - Cambridge
DGR – Ressources
DRH - Direction Emploi et Développement des Compétences
Responsable Attractivité et partenariats de l'emploi H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution
Au sein de la direction Emploi et Développement des compétences en cours de mutation et d’une équipe composée de 7 responsables de service vous êtes en charge d’apporter une expertise, de concevoir et mettre en place des actions et stratégies visant à développer l’attractivité des métiers de nos trois collectivités en interne et sur le territoire en tant qu’employeur, acteur majeur du bassin d’emploi en matière d’insertion professionnelle. Vous managez l’équipe du service en veillant à décliner l’identité managériale de la direction qui encourage les contributions individuelles et collectives.
Activités principales :
- Contribuer à définir les axes stratégiques d’attractivité et de communication/valorisation des métiers de nos trois collectivités et de la marque employeur en lien avec la direction de la communication interne et documentation (DCID) et la direction de la communication externe et de l’information (DCEI).
- Piloter la déclinaison opérationnelle de la stratégie d’attractivité à l’externe et à l’interne :
- Contribuer au déploiement de la politique emploi sur le territoire en lien avec les partenaires internes et institutionnels en cohérence avec les objectifs d’inclusion sociale définis par la collectivité :
- Animer et manager l’équipe du service composée de 8 postes en favorisant une posture de conseil, d’accompagnement des agent·e·s, des directions métiers et des autres services de la direction emploi et développement des compétences.
- Développer des parcours d’accueil de stagiaires (écoles, insertion, ré-insertion, reconversions professionnelles…).
- Piloter et assurer le suivi des différents budgets afférents aux dispositifs mis en œuvre.
- Mettre en place une veille proactive sur les changements de comportements et d'attentes des demandeurs d'emploi, en lien avec la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) pour anticiper les évolutions des métiers et adapter nos méthodes de captation des candidats afin d'assurer l'attractivité et le futur de nos collectivités.
Vous maîtrisez les méthodes de veille stratégique, de diagnostics sectoriels ou territoriaux en matière de prospective emploi.
Avec une expérience réussie d’accompagnement managérial, et de conduite du changement, vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’écoute et vos compétences pour fédérer des équipes autour d’objectifs partagés. Votre vision stratégique et vos capacités d’anticipation, vous permettent d’être force de proposition.
Doté·e de fortes capacités à travailler en transversalité, vous avez prouvé vos capacités à appréhender la complexité d’un environnement.
Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu’300€/an)- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Oui
Emillie HAMELIN, directrice emploi et développement des compétences, 02.52.10.80.30
Amélie CHAPOY Département RH, 02.52 10.80.48Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, au plus tard le 6 novembre 2025.