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11/05/2025
B
Rédacteurs Territoriaux
RI Fonction Niveau 1
1
DGR – Ressources
DRH - Direction Administration des Ressources Humaines
Référent paie-charges H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps complet
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents répartis en 1 unité et 4 services dont le service Gestion individuelle.
Le service de gestion individuelle est composé de 3 unités de gestion administrative et d’une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paie et santé-retraite des agents avec l’appui de référents par thématiques (3 référents carrières, 4 référents paie-charges, 3 référents santé-retraite).
Le référent paie-charges est placé sous l’autorité de la responsable d’unité spécialisé dans la thématique paie-charges.
En tant qu'expert, vous assurez le soutien technique auprès des gestionnaires carrière-paie. Pour ce faire, vous menez un travail en transversalité avec l’ensemble des référents du service pour permettre une gestion consolidée et harmonisée des dossiers.Vous êtes également en charge d’un portefeuille partagé avec les autres référents thématiques sur des populations spécifiques (Ex : les élus, collaborateurs de cabinet, FPH,...). Plus précisément, vos activités sont les suivantes :
- Mettre à disposition les différents outils nécessaires à l’activité des gestionnaires (simulateur de paie, requête, encodage, tableaux de suivi, calcul des ARE,…),
- Être garant de l’homogénéité des réponses et du traitement des situations individuelles sur l’ensemble des unités de gestion,
- Participer aux points d'unité de gestion,
- Animer la plénière paie-carrière en binôme avec les référents carrière,
- Réaliser les contrôles nécessaires afin de sécuriser la paie,
- Gérer le mandatement des paies et des charges et établir les déclarations auprès des organismes collecteurs,
- Assurer le traitement et le suivi de la DSN et corriger les anomalies décelées,
- Assurer les remboursements divers (congés paternité, remboursements à la CNRACL des cotisations semestrielles des agents détachés)
Être l’interlocuteur privilégié de la Direction des Finances mais également de la trésorerie de Nantes ainsi que les organismes extérieurs.
Disposant d’une expérience dans le domaine de la paie et des charges, vous appréciez travailler en transversalité afin d’être force de proposition pour améliorer les procédures en place.
De plus, vous êtes en capacité de rendre compte rapidement afin d’être un appui au responsable d’unité.
Par ailleurs, votre maîtrise des outils bureautiques et de requêtage vous permet d’être pertinent·e dans les propositions d’outils pour assurer les contrôles.
Enfin, doté·e de qualités relationnelles et pédagogiques, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, volontaire et disponible afin d’œuvrer à la fiabilisation des paies et des charges des agent.es de la Métropole, de la Ville de Nantes et de son CCAS.
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Oui
Virginie AMIAUD, responsable unité de gestion, 02 52 10 82 63
Sophie MERCERON, gestionnaire recrutement, 02 52 10 80 13Veuillez adresser votre lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant
06/06/2025