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27/09/2024
B
Rédacteurs Territoriaux
RI Fonction Niveau 2
1
Immeuble Cambridge - 97 rue Bonne Garde - Nantes
DGR – Ressources
DRH - Direction Administration des Ressources Humaines
Référent.e paie-charges H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps complet
Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines (DRH)
Direction Administration des Ressources Humaines (ARH)
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents répartis en 1 unité et 4 services dont le service Gestion individuelle.
D’un effectif de 49 agents, ce service est composé de 3 unités de gestion administrative et d’une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paie et santé-retraite des agents avec l’appui de référents par thématiques (3 référents carrières, 4 référents paie-charges, 3 référents santé-retraite).
Missions :
Sous l’autorité de la responsable d’unité, vous assurez, grâce à votre expertise, le soutien auprès des gestionnaires carrière-paie sur des dossiers complexes. Pour ce faire, vous menez un travail en transversalité avec l’ensemble des référents du service pour permettre une gestion consolidée et harmonisée des dossiers.
Vous êtes également en charge d’un portefeuille réduit de dossiers d’agents comportant un volet technique spécifique en lien avec votre thématique (Ex : les élus, collaborateurs de cabinet, FPH,...). Vous assurez une gestion partagée avec les autres référents paie-charges, des charges sociales de l’ensemble de la collectivité. Enfin, vous êtes garant.e de la bonne communication et information auprès des directions et assurez l’accueil et la formation des nouveaux arrivants au sein du service.
Vos activités :
- Rôle d’expert sur la thématique paie-charges afin d’accompagner les gestionnaires en :
- Formant les nouveaux arrivants,
- Assurant la montée en compétences via des ateliers et le suivi des gestionnaires,
- Aidant sur les dossiers complexes (régularisation de cotisations, gestion des doubles carrières, calcul
des allocations de retour à l’emploi,…),
- Fiabilisant la paie grâce aux différents contrôles de paie/charges à disposition et/ou à créer,
- Prendre en charge l’ensemble du process de la paie en suivant le calendrier de paie (saisie des variables de paie, suivi des charges sociales de manière partagée - calcul des charges sociales, mandatement de la paie et des charges, traitement et suivi DSN et correction des anomalies, déclarations trimestrielles et remboursements afférents).
- Interlocuteur privilégié de la Direction des Finances mais également de la trésorerie de Nantes.
Vous disposez d’une expérience en matière de paie-charges qui vous permet d’avoir un rôle de conseil dans ce domaine.
Votre appétence pour le travail en transversalité vous permettra d’être force de proposition pour améliorer les procédures en place.
Rompu·e au travail collaboratif, vous êtes en capacité de rendre compte rapidement si nécessaire afin d’être un appui au responsable d’unité.
Votre maîtrise des outils bureautiques et de requêtage vous permet d’être pertinent·e dans les propositions d’outils pour assurer les contrôles.
Enfin, doté·e de qualités relationnelles et pédagogiques, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, volontaire et disponible afin d’œuvrer à la fiabilisation des paies et des charges des agent.es de la Métropole, de la Ville de Nantes et de son CCAS.
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Oui
Virginie AMIAUD, responsable unité de gestion n° (02.52.10.82.63)
Sophie MERCERON, Département RH (02.52.10.80.13)Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
14/10/2024