Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/12/2026
A
Médecins territoriaux
RI Responsabilité 3.0
1
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction Parcours de Vie des Aînés
Médecin coordonnateur en EHPAD H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
01/12/2025
Temps complet
Direction générale Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)Direction parcours de vie des ainés (DPVA)
La DPVA dispose de 2 médecins coordonnateurs pour 6 EHPAD et 480 résidents·tes.
Au sein du pôle des Établissements Médico-sociaux et de la cellule qualité soins, vous assurez, en application des règles éthiques et déontologiques, la qualité de la prise en charge gérontologique en favorisant une prescription coordonnée des différents intervenants, adaptée aux besoins des résidents·es.
Vous assurerez l'encadrement médical de l'équipe soignante, avec le·la cadre infirmier·ère et le·la directeur·trice de l'EHPAD.
Au sein de la DPVA, vos missions intègrent la coordination avec les professionnels para-médicaux (psychologues, ergothérapeutes), avec les collègues médecins coordonnateurs, ainsi qu'avec la cellule Qualité-Soins.
Vos missions principales sont :
--> Participer au projet de l'établissement - Conseiller le directeur de l’établissement sur le plan médical
- Participer à l’élaboration du projet de soins de l’établissement qui détermine les modalités de prise en charge des résidents
- Veiller à la mise en œuvre de solutions d’identification et de prévention des risques pour la santé publique
- Rédiger, avec le concours de l’équipe soignante, le rapport annuel d’activité médicale
- Présider la commission de coordination gériatrique chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l’établissement
- Émettre, avec la commission de coordination, des recommandations concernant l’amélioration de la prise en charge et de la coordination des soins
--> Veiller à la prise en charge des résidents·tes
- Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique et à l’application des bonnes pratiques gériatriques
- Donner un avis sur toutes les demandes d'admission, avec une analyse d'orientation vers des unités spécifiques si besoin
- Réaliser les visites de pré-admission, évaluer et valider l’état de dépendance des résidents, élaborer un projet de soins et un projet d'accompagnement personnalisé- Réaliser des prescriptions médicales en cas d’urgence ou de risques exceptionnels
--> Encadrer l'équipe et coordonner les actions
- Assurer l’encadrement médical des équipes soignantes
- Coordonner la réalisation de l'Evaluation Gériatrique Standardisée (EGS), réaliser l'analyse de la bonne adaptation des prescriptions médicamenteuses au cours de l'EGS et communiquer l'EGS au médecin traitant.
Les missions présentées ci-dessus constituent un socle de référence, mais leur répartition et leur approfondissement sont ouverts à la discussion afin de s'adapter au mieux à votre profil, vos appétences et votre projet professionnel, tout en respectant le cadre réglementaire de la fonction.
Nous étudierons donc avec attention vos propositions pour adapter et enrichir le périmètre d'action en fonction de vos compétences et de vos souhaits, tout en garantissant le bon fonctionnement de la coordination médicale, dans une vision évolutive.
Diplômé(e) d’État de docteur en médecine, et d’un DES (Diplôme d’études spécialisées) complété d’un DESC (Diplôme d’études spécialisées complémentaires) de gériatrie ou d’une capacité de gérontologie ou d’un DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut d’une attestation de formation délivrée par un organisme agréé, vous possédez de bonnes connaissances en matière de gériatrie.
Vous savez évaluer la dépendance, prendre en charge des soins, les organiser, conseiller, informer en matière de santé. Vous avez une pratique des consultations médicales et examens médicaux en EHPAD.
Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés et disposez de qualités relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Fanny AUZERAL, DPVA responsable du pôle EMS, 06 47 26 62 28Myriam ROBERT, DPVA responsable du pôle ressources, 02 40 99 27 91
Corinne JASNOT, Département RH , 02 52 10 80 36