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Information

Gestionnaire subventions et conventions H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12111  

Date limite de candidature

18/05/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

NANTES

Où je postule ?

Direction Générale

DGDCS – Cohésion Sociale

Direction

Direction des Sports

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire subventions et conventions H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Durée du contrat

Non spécifié

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

Direction des Sports

La Direction des Sports est constituée de 400 agents répartis entre le Pôle Sport Municipal et Proximité qui regroupe les secteurs vie sportive et le secteur aquanautique, le Pôle Ressources et le Pôle Sport Métropolitain et Attractivité.

 

320 associations soutenues par la Ville de Nantes et Nantes Métropole.

 

Description du service et du poste

 

La Direction des Sports recrute

Un.e Gestionnaire de subventions et conventions

CE Rédacteurs

 

Sous la responsabilité du Responsable de la cellule sport de haut niveau, gestion déléguée et subventions, vous venez en appui administratif de la cellule. Vous participez à l'ensemble des étapes du process subventions, suivez les dispositifs contractuels et les outils de pilotage (en particulier pour les clubs professionnels). Vous préparez et suivez les éléments financiers des contrats de gestion déléguée.

 

Activités principales :

 

Mission Process subvention :

Vous participez à l’ensemble des étapes du process (dont engagements, mandats);
vous gérez les dossiers de demandes de subventions via les outils de gestion (AIDEN notamment) :
vérification des pièces, communication avec les tiers, suivi des instructions… ;
vous suivez les comptes et les pièces contractuelles : copie/scan des pièces, suivi des échéances par club et relances, analyse « premier niveau » des comptes ;
vous créez et mettez à jour les tableaux de suivi (par club, par dispositif, par discipline…), réalisez des extractions de données (AIDEN, EGF…) ;
vous contribuez à la préparation des conventions d’octroi de subventions, des délibérations ;
vous contribuez à la préparation des courriers relatifs aux demandes de subventions.

 

 Mission Sport de haut niveau :

Vous contribuez à la préparation des conventions annuelles des clubs;
vous suivez les comptes et les pièces contractuelles : vérification des pièces, communication avec les tiers (relance...), suivez les échéances et relances, analyse « premier niveau » des comptes…;
vous mettez à jour des tableaux de suivi des éléments financiers des clubs professionnels;
vous mettez à jour les « indicateurs clubs professionnels » (résultats sportifs, économiques, affluences…);
vous réalisez un benchmark financier (budget des clubs, aides des collectivités territoriales…) pour
chacune des ligues professionnelles;
vous suivez annuellement les règlements des organes de contrôle de gestion, les règlements sportifs
(promotion/relégation/coupe d’Europe…);
vous suivez les résultats sportifs des clubs de haut niveau à partir de la mi-saison (identifiez les possibilités de
montées/descentes).
vous suivez les fiches de recettes des clubs professionnels, élaboration de synthèses;
vous suivez les marchés publics de prestations NM et VdN avec les clubs professionnels;
vous gérez la distribution des places dans le cadre des Missions d’intérêt général (clubs, associations carte
blanche…);
vous gérez les conventions des sportifs de haut niveau : élaboration et suivi des conventions annuelles, décisions…

 

Mission "gestion déléguée" :

vous préparez les engagements, mandatements, titres, selon les différents « contrats »;
vous suivez les créneaux par usagers (associations, structures scolaires) et préparez les factures pour les patinoires; vous aidez à la rédaction des contrats et avenants.

 

Le jury aura lieu le 03/06/2025.

Profil recherché

De formation niveau Bac, vous justifiez de connaissances/expérience en règles budgétaires et comptables en facturation et en gestion/suivi de conventions. Des connaissances de base en comptabilité privée (compte de résultat, bilan...) seraient appréciées.

Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office) et une capacité à maîtriser des logiciels spécialisés (Aiden,Coriolis/EGF). Vous savez tenir et créer des tableaux de bord.

 

Vous travaillez avec méthode, rigueur et sens de l’organisation. Vous savez hiérarchiser les urgences.
Votre curiosité vous permet de rechercher et vérifier des informations.

Vous savez travailler en équipe et en toute discrétion et confidentialité.

 

Merci de candidater avec vos CV, LM, dernier arrêté et RQTH le cas échéant.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au
bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures,
tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Gael ANGUE Responsable sport de haut niveau, gestion déléguée et subventions: 06 75 21 97 29

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Corinne JASNOT, gestionnaire RH, 07 65 18 24 09

Date d'entretien prévue le :

03/06/2025

Localisation employeur

Ville

NANTES


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