Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
18/05/2025
B
Rédacteurs Territoriaux
RI Fonction Niveau 1
1
NANTES
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction des Sports
Gestionnaire subventions et conventions H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Non spécifié
Temps complet
Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
La Direction des Sports est constituée de 400 agents répartis entre le Pôle Sport Municipal et Proximité qui regroupe les secteurs vie sportive et le secteur aquanautique, le Pôle Ressources et le Pôle Sport Métropolitain et Attractivité.
320 associations soutenues par la Ville de Nantes et Nantes Métropole.
La Direction des Sports recrute
Un.e Gestionnaire de subventions et conventions
CE Rédacteurs
Sous la responsabilité du Responsable de la cellule sport de haut niveau, gestion déléguée et subventions, vous venez en appui administratif de la cellule. Vous participez à l'ensemble des étapes du process subventions, suivez les dispositifs contractuels et les outils de pilotage (en particulier pour les clubs professionnels). Vous préparez et suivez les éléments financiers des contrats de gestion déléguée.
Activités principales :
Mission Process subvention :
Vous participez à l’ensemble des étapes du process (dont engagements, mandats);vous gérez les dossiers de demandes de subventions via les outils de gestion (AIDEN notamment) :vérification des pièces, communication avec les tiers, suivi des instructions… ;vous suivez les comptes et les pièces contractuelles : copie/scan des pièces, suivi des échéances par club et relances, analyse « premier niveau » des comptes ;vous créez et mettez à jour les tableaux de suivi (par club, par dispositif, par discipline…), réalisez des extractions de données (AIDEN, EGF…) ;vous contribuez à la préparation des conventions d’octroi de subventions, des délibérations ;vous contribuez à la préparation des courriers relatifs aux demandes de subventions.
Mission Sport de haut niveau :
Vous contribuez à la préparation des conventions annuelles des clubs;vous suivez les comptes et les pièces contractuelles : vérification des pièces, communication avec les tiers (relance...), suivez les échéances et relances, analyse « premier niveau » des comptes…;vous mettez à jour des tableaux de suivi des éléments financiers des clubs professionnels;vous mettez à jour les « indicateurs clubs professionnels » (résultats sportifs, économiques, affluences…);vous réalisez un benchmark financier (budget des clubs, aides des collectivités territoriales…) pourchacune des ligues professionnelles;vous suivez annuellement les règlements des organes de contrôle de gestion, les règlements sportifs(promotion/relégation/coupe d’Europe…);vous suivez les résultats sportifs des clubs de haut niveau à partir de la mi-saison (identifiez les possibilités demontées/descentes).vous suivez les fiches de recettes des clubs professionnels, élaboration de synthèses;vous suivez les marchés publics de prestations NM et VdN avec les clubs professionnels;vous gérez la distribution des places dans le cadre des Missions d’intérêt général (clubs, associations carteblanche…);vous gérez les conventions des sportifs de haut niveau : élaboration et suivi des conventions annuelles, décisions…
Mission "gestion déléguée" :
vous préparez les engagements, mandatements, titres, selon les différents « contrats »;vous suivez les créneaux par usagers (associations, structures scolaires) et préparez les factures pour les patinoires; vous aidez à la rédaction des contrats et avenants.
Le jury aura lieu le 03/06/2025.
De formation niveau Bac, vous justifiez de connaissances/expérience en règles budgétaires et comptables en facturation et en gestion/suivi de conventions. Des connaissances de base en comptabilité privée (compte de résultat, bilan...) seraient appréciées.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office) et une capacité à maîtriser des logiciels spécialisés (Aiden,Coriolis/EGF). Vous savez tenir et créer des tableaux de bord.
Vous travaillez avec méthode, rigueur et sens de l’organisation. Vous savez hiérarchiser les urgences.Votre curiosité vous permet de rechercher et vérifier des informations.
Vous savez travailler en équipe et en toute discrétion et confidentialité.
Merci de candidater avec vos CV, LM, dernier arrêté et RQTH le cas échéant.
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de Service Public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et aubien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures,tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Oui
Gael ANGUE Responsable sport de haut niveau, gestion déléguée et subventions: 06 75 21 97 29
Corinne JASNOT, gestionnaire RH, 07 65 18 24 09
03/06/2025