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30/10/2024
C
Adjoints administratifs Territoriaux
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Immeuble Cambridge - 97 Rue Bonne Garde, 44200 Nantes –
DGR – Ressources
DRH - Direction Administration des Ressources Humaines
Gestionnaire ressources humaines H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines.
Cette dernière comprend 80 agents repartis en 1 unité et 4 services dont le service de gestion des emplois temporaires. D’un effectif de 13 agents, elle est composée d’une responsable de service, 2 référents de paie et de 10 gestionnaires de paie. Chaque gestionnaire dispose d’un portefeuille de directions dédiées.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Rattaché.e à la cheffe de service, la ou le gestionnaire RH a la charge d’un portefeuille de directions et traite l’intégralité de la gestion administrative des agents non permanents, quel que soit leur statut (public/privé ; contractuels, stagiaires, et vacataires) et garantie la conformité réglementaire des processus de gestion mis en place pour Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS.
Vos activités :
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des agents non permanents, des vacataires et des stagiaires écoles.
Vous gérez le volet administratif au moment de la prise de poste : constitution du dossier administratif et saisie dans l’outil de gestion RH – préparation et distribution de tickets restaurants – établissement du contrat de travail et le cas échéant suivi des modifications dans les contrats (avenant).
Vous préparez la paie (saisie des éléments variables, saisie des affectations, attribution du régime indemnitaire… ) et vous vérifiez et contrôlez la fin de paie et les gratifications stagiaires.
Vous traitez les absences des agents non permanents (congés maternité, absences pour maladie, absences injustifiées… ), vous répercutez l’impact en paie et établissez les attestations de salaire.
Vous établissez les fins de contrats (courriers agents, attestations France travail, …), classez les différentes pièces dans les dossiers et assurez la mise à disposition des dossiers aux unités de gestion en cas de stagiairisation.
Vous êtes en charge de la numérisation des pièces administratives pour transmission à la trésorerie.
Détenant des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général. Vous maîtrisez les logiciels libre office (writer, calc) et Pack Office. De plus, une expérience d’utilisation d’un logiciel métier de la paie serait vivement appréciée.
Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions. Vous êtes en mesure de solliciter et de communiquer efficacement avec vos interlocuteurs au sein du département RH, des directions opérationnelles et des partenaires extérieurs (CPAM, France travail) afin de faire le lien sur le suivi des agents non permanents. Enfin, vos capacités d’adaptation et votre réactivité seront des atouts pour répondre au mieux aux situations individuelles rencontrées.
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Oui
Julie HENNEQUIN, Responsable de service gestion des emplois temporaires, 02 52 10 81 89
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant
13/11/2024