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Information

Gestionnaire administratif et financier H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13041  

Date limite de candidature

03/10/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Manufacture des Tabacs - 11, boulevard Stalingrad à Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction Administrative et Financière

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif et financier H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

Description du service et du poste

Direction Générale Ressources (DGR)

 

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)

 

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATII est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATII sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.

 

Rattaché·e à la responsable du service finances, et au sein d’une équipe de 30 collaborateurs·rice.s réparti·e·s sur 4 sites de travail, vous apportez une assistance administrative et financière auprès des 5 coordinateur.rice.s comptables du service.

 

 

Activités principales :

 


- Apporter une assistance administrative au service :

  • garantir le suivi administratif des dossiers de subventions et des marchés (dépôt sur la plateforme des marchés, suivi des documents nécessaires à la clôture des marchés, etc.)
  • assurer la gestion administrative des refacturations
  • tenir et mettre à jour des tableaux de bord et/ou outils de suivi
  • garantir l’accueil téléphonique en lien avec l’assistant.e du service (entreprises, directions en interne)
  • gérer les boîtes mails génériques du service

 
- Assurer des activités de gestion financière :

  • créer des bons de commandes et/ou engagements financiers
  • procéder au contrôle et au pré-mandatement de factures de fonctionnement sur un secteur donné dans le respect du délai global de paiement
  • être l’interlocuteur.rice privilégié.e pour répondre aux relances des entreprises 
  • contribuer à la continuité de l’activité comptable du service

 

- Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement :

  • veiller au respect des indicateurs de qualité et à leur mise en œuvre (délai de paiement notamment)
  • respecter les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité
  • participer aux actions et alertez en cas d’anomalies

Profil recherché

 


Vous disposez de notions de la comptabilité publique (nomenclature M57) ainsi que des connaissances des marchés de fournitures et services.

 


Vous maîtrisez également les outils bureautiques usuels et êtes à l’aise avec l’appropriation de logiciels métiers.

 


Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions. 

 


Votre esprit d’initiative et votre capacité à faire preuve d’autonomie seront des atouts pour ce poste.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Magali TURPIN, responsable de service, au 02.40.41.64.56 ou 06.30.01.54.66

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13 ou 07.65.18.24.00
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 3 octobre 2025

Date d'entretien prévue le :

17/11/2025

Localisation employeur

Ville

NANTES


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