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Information

Gestionnaire administratif et comptable H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13030  

Date limite de candidature

03/10/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Immeuble Valmy, Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGSTE – Santé et Transition Écologique

Direction

Direction d'Animation de la Transition Écologique

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif et comptable H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

10 mois

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

La Direction animation transition écologique (DATE), rattachée à la Direction générale pour la santé et la transition écologique (DGSTE), contribue à l’écologisation de toutes les politiques publiques avec un accompagnement généralisé pour les directions et le territoire, et a pour ambition de développer une vision de l’écologie à 360°, c’est-à- dire une approche systémique de toutes les dimensions de la transition écologique.

Description du service et du poste

Durée du contrat : 10 mois

 
Rattaché.e au Pôle énergie de la DATE, vous êtes en charge de l’instruction et du suivi administratif et financier de demandes d’aides énergies renouvelables et de tâches administratives sur des dossiers de transition écologique.

 
Vos missions s’articuleront autour de trois axes principaux :

 
L’instruction administrative des demandes d’aides sur la chaleur renouvelable, en lien avec le chargé de mission contrat chaleur renouvelable territorial (CCRt) au sein de la DATE :

-Enregistrer les demandes d’aides
-Vérifier la remise des pièces, demander les pièces manquantes le cas échéant et procéder à leur enregistrement
-Préparer, mettre en signature et envoyer les décisions et courriers d’attribution d’aides
-Suivre et relancer les bénéficiaires si besoin, en lien avec le chargé de mission CCRt, pour présentation des pièces justificatives
-Préparer et transmettre les courriers/mails de mise en paiement

 


L ‘instruction et suivi comptables des demandes d’aides et des avances de fonds de l’ADEME :

-Créer des Tiers
-Procéder à l’affectation budgétaire des demandes d’aides valides et à l’engagement des demandes d’aides attribuées
-Mettre en paiement les avances/soldes d’aides
-Éditer des titres de recettes du financement ADEME

 

L’appui au suivi financier et administratif du CCRT en lien avec le chargé de mission :


-Suivre les dépenses et les projections de dépenses pluriannuelles, déclencher des demandes de renouvellement d’avances auprès de l’ADEME
-Aider à la préparation du budget CCRt et des comités de suivi/comités de pilotage

 


En missions complémentaires, vous serez amené(e) à :

-Suivre des tâches administratives sur les marchés d’études sur les énergies renouvelables et sur des installations d’énergies renouvelables
-Assurer la mise à jour de documents sur la transition écologique en lien avec le responsable de pôle.

 

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste en gestion administrative et financière, et vous connaissez les règles de la comptabilité publique.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Suite office 365), et idéalement le logiciel e-gf.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’une messagerie.

Reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation (suivi des dossiers et suivi comptable), vous êtes aussi doté(e) d’un sens du relationnel et d’un bon esprit d’équipe.

 

Habilitations électriques

Aucune

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs…)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises

Poste ouvert au télétravail

Oui

Critères candidat

Diplôme requis pour le poste

Aucun

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Nicolas BOESPFLUG, responsable du pôle énergie au 06 23 25 98 23.

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02 52 10 81 29

Localisation employeur

Ville

Nantes


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