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Information

Chargé des contrats maintenance et multitechniques H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12822  

Date limite de candidature

15/08/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Site du Perray Impasse Louis Momesson à Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé des contrats maintenance et multitechniques H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Poste à pourvoir à partir du

01/10/2025

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATII est chargé de la maintenance, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service EST est composé de 50 agents répartis sur différents secteurs : le chauffage,la télégestion, le secteur appui projets, l’électricité, la gestion des contrats et celle des fluides.

Description du service et du poste

En tant que chargé.e des contrats maintenance et multitechniques, vous jouez un rôle central dans la gestion, l’optimisation et l’entretien des installations techniques et des bâtiments.

1. Gestion des marchés :

Élaborer et suivre les marchés de maintenance et contrats multitechniques.
Consolider les données techniques et analyser les offres.
Assurer le suivi administratif et comptable des marchés.


2. Maintenance préventive et curative :

Piloter l’élaboration et l’exécution des plans de maintenance.
Organiser et coordonner les interventions en lien avec les prestataires.
Contrôler les travaux, analyser les bilans et mettre à jour les outils métiers.


3. Expertise technique :

Apporter un conseil technique, participer aux études et réceptions d’ouvrages.
Contrôler les installations en mise en service et suivre les garanties.
Proposer des optimisations en collaboration avec les bureaux d’études.


4. Qualité, sécurité et environnement :

Intégrer les enjeux qualité, sécurité et environnement dans toutes les activités.
Proposer des améliorations pour réduire les impacts et optimiser les conditions de travail.

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Diplôme de niveau Bac à Bac+3 en lien avec la maintenance technique, l’électrotechnique, ou les systèmes techniques des bâtiments.
  • Connaissance approfondie des réglementations incendie dans les ERP et des marchés publics.
  • Familiarité avec l’organisation des collectivités locales et maîtrise des outils de gestion technique (logiciels métiers, télégestion).


Compétences opérationnelles :

  • Animation de réunions et coordination des interventions externes.
  • Maîtrise des techniques de maintenance, outils informatiques, et gestion de projets.
  • Excellentes capacités rédactionnelles et esprit d’analyse

 

 

Qualités relationnelles :

  • Bon relationnel avec divers interlocuteurs (conducteurs d’opérations, gestionnaires de patrimoine, responsables de site).
  • Pédagogie
  • Esprit d’initiative, sens de l’organisation et aptitude à travailler en équipe.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (10,90€/jour travaillé pour un temps complet) avec une participation
employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures,
tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Fabrice LECHAT, Responsable du Secteur Gestion des Contrats, 02 40 41 97 83

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13 ou
Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Date d'entretien prévue le :

04/09/2025

Localisation employeur

Ville

Nantes


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