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Information

Chargé de gestion administrative « suivi, pilotage, qualité » H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12929  

Date limite de candidature

12/09/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Le Nantil, 1 rue Célestin Freinet à Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction de la Stratégie Patrimoniale

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de gestion administrative « suivi, pilotage, qualité » H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

Description du service et du poste

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)

Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,7 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l’entretien durable et les travaux d’amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d’équipements nouveaux. Au sein de la Direction stratégie patrimoniale, les Pôles Patrimoine pilotent l’ensemble des travaux de conservation du patrimoine dans un esprit de gestion visant à assurer la performance écologique du patrimoine de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. 

 

Rattaché·e au responsable du pôle patrimoine B, et au sein d’un collectif d’une trentaine de collaborateur·rice·s, vous accompagnez le responsable de pôle dans le pilotage de l’activité tant dans les missions transversales d’organisation (outils, procédures, etc), dans le respect de la démarche de certification QSE (Qualité, Sécurité, Environnement), que dans la préparation et le pilotage du plan pluriannuel d’investissement (PPI) et de sa mise en œuvre budgétaire.

 

Activités principales :

 

- Assurer la préparation et le suivi budgétaire des projets dans le cadre du PPI :

  • Créer, suivre et mettre à jour des outils de pilotage budgétaire des opérations dans le cadre du PP et alerter sur les échéances
  • Créer et modifier les affectations budgétaires nécessaires au bon fonctionnement du pôle
  • Élaborer des tableaux de bord afin d’assurer un suivi de la traçabilité des opérations dans le cadre de la démarche performance
  • Participer à la formalisation ou à la synthèse d’études prospectives sur le patrimoine et d’analyses statistiques

 - Consolider les données patrimoniales du pôle :

  • Créer et mettre à jour des tableaux internes de suivi du patrimoine
  • Participer, en tant que référent·e CARL, au groupe de travail pour la constitution du référentiel Immobilier
  • porter la démarche « planon » en lien avec l’ensemble des acteurs

 - Gérer des dossiers spécifiques liés aux obligations réglementaires (type Ad’AP : agenda d’accessibilité programmée) :

  • Récupérer et fiabiliser des documents et données, les répertorier et les intégrer dans l’outil de suivi correspondant
  • Mettre à jour et intégrer des scénarios en fonction des échéances réglementaires, suivre et actualiser annuellement l’Ad’Ap

- Assurer le suivi de la démarche de Certification QSE en lien avec le responsable qualité et le responsable de pôle (2 processus : entretien durable et amélioration du patrimoine) :

  • Porter la démarche auprès des acteurs internes et veiller à la bonne mise en œuvre des procédures au sein des deux pôles et à leur actualisation
  • Suivre les plans d’amélioration, les indicateurs et mettre à jour les outils de suivi correspondants

 

Profil recherché

Connaissant l’organisation et le fonctionnement interne de la collectivité, vous disposez d’un réel intérêt pour le secteur d’activité du bâtiment et en connaissez les spécificités. 

 


Vous maîtrisez les techniques de secrétariat, les outils bureautiques usuels et êtes à l’aise dans l’appropriation de logiciels spécifiques (Carl, Planon, e-GF, BO).

 

Vous détenez des capacités d’analyse, savez prioriser et faire face aux imprévus et/ou aux urgences. 

 
Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre sens de l’organisation, vous faites preuve d’initiatives, de rigueur et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Marc DESCHARLES, responsable du pôle patrimoine B, au 02.40.41.96.89 ou 07.64.77.54.88

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 12 septembre 2025

Date d'entretien prévue le :

06/10/2025

Localisation employeur

Ville

NANTES


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