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Information

Chargé de gestion administrative et financière H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13612  

Date limite de candidature

21/12/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

5 rue Vasco de Gama - 44000 Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Direction

DUH - Direction de l'Habitat

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de gestion administrative et financière H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Devenez acteur de Nantes Métropole et participez à la transformation de la Ville en rejoignant une équipe dynamique et engagée!

 

 

Description du service et du poste

Département Urbanisme et Habitat

Nantes Métropole mène une politique de l’habitat ambitieuse et volontariste qui se décline avec la mise en œuvre du Programme Local de l’Habitat 2019-2025.

Au sein de la Direction de l’Habitat, le service amélioration de l’habitat privé pilote les études et dispositifs opérationnels relatifs à la rénovation énergétique, le redressement des copropriétés, l’adaptation des logements et l’amélioration du parc locatif privé.

Vos missions : 

Vous aurez à piloter la gestion financière du service en lien avec la cellule de gestion du Département Urbanisme et Habitat, entre autres missions :

· Préparer les budgets (investissement et fonctionnement) et suivre leur exécution (fonds propres Nantes Métropole et crédits délégués de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat - ANAH),

· Suivre l’exécution financière des marchés (gestion des facturations…) et les demandes de subventions liées aux marchés et conventions,

· Élaborer les tableaux de bord et de suivi des différents dispositifs financiers.

Vous êtes en appui du responsable du service dans le pilotage de la délégation ANAH et des aides de Nantes Métropole, avec entre autres missions de :

· Consolider la programmation annuelle des crédits délégués ANAH et les enquêtes trimestrielles,

· Préparer les avenants de gestion, l’évaluation de la délégation, le bilan annuel,

· Assurer la gestion de la maquette financière du Service Public de la Rénovation de l’Habitat (SPRH),

· Préparer les commissions locales d’amélioration de l’habitat (CLAH) et rédiger les comptes-rendus,

· Contribuer à l’élaboration du règlement des aides de Nantes Métropoles et son actualisation au regard des évolutions nationales.

Vous apportez votre expertise pour garantir la qualité des dossiers, de la demande de subvention jusqu’au paiement. Vous veillez à actualiser les process et les outils en lien avec les instructeurs·trices, les chargé·es de mission, les cheffes de projets et la cellule de gestion, ainsi que la base documentaire (règlements, conventions…). 

Vous mettez en œuvre et gérez les évolutions des outils (ESABORA, Clavis, eServices).

Vous pouvez être mobilisé·e pour l’instruction de demandes de subventions, en renfort des instructeurs·trices, la préparation de conventions de partenariat, la rédaction de décisions à la signature des élus.

 

 

 

Profil recherché

Votre profil

· Expérience idéalement significative sur un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale.

· Maîtrise des règles de gestion financière (programmation, exécution) et accessoirement des marchés publics.

· Connaissance des politiques de l’Habitat privé et des dispositifs de l’Anah.

· Maîtrise des outils informatiques (tableurs, bases de données,...).

· Appétence pour le travail en équipe, en transversalité et en mode projet.

· Rigueur, autonomie, méthode

 

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Laetita COSTES, Responsable du service amélioration du parc privé à la Direction Habitat, 02.40.99.32.25

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Emmanuelle Bonnet-Guillaudeau , Gestionnaire RH, 02.52.10.81.53

Localisation employeur

Ville

NANTES


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