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Information

Chargé de gestion administrative et comptable H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13149  

Date limite de candidature

26/10/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Immeuble Saverne, 5 rue de Saverne Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Direction

Direction de l'Espace Public

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de gestion administrative et comptable H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Poste à pourvoir à partir du

01/01/2026

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Rattachée à la direction générale déléguée à la fabrique de la ville écologique et solidaire, la direction de l'espace public a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l'espace public et la conduite de grands projets d'aménagement. 

Description du service et du poste

Nantes Métropole accompagne le fonctionnement de 167 Associations Syndicales Autorisées nantaises réparties en trois secteurs géographiques.

 
Au sein de l’unité « Domaine » du service voirie et aménagement et sous l’autorité de la responsable de l’unité, vous assurez la gestion administrative d'une cinquantaine d'Associations Syndicales Autorisées, ainsi que l’exécution des pièces comptables en lien avec la recette des finances.

 
A ce titre vos missions principales sont les suivantes :

 

- Prendre en charge l’organisation des assemblées générales des propriétaires des associations : convocations, présence à l’assemblée si nécessaire, rédaction des délibérations et transmission au contrôle de légalité.

 

- Tenir la comptabilité de chaque Associations Syndicales Autorisées (en relation avec la recette des finances) :

  • Construction du budget en comptabilité publique à partir des données chiffrées fournies par le président
  • Exécution du Budget : Recettes et Dépenses
  • Établissement du Compte administratif  et/ou du Compte financier unique
  • Relance des présidents pour la validation du budget

 

- S’impliquer dans le fonctionnement de l’unité, en collaboration avec les deux autres agents chargés de la gestion des ASA, participer aux remplacements pendant les périodes de congés

 

- Assurer l’accueil physique et téléphonique : répondre aux demandes des différents interlocuteurs (recette des finances, membres des ASA, notaires, agences immobilières, prestataires de services).

 

- Tenir à jour des fichiers des propriétaires et des parcelles des ASA à partir des éléments transmis par les présidents et les notaires.

Profil recherché

Vous possédez de bonnes connaissances des règles de la comptabilité et des finances publiques et vous maîtrisez les outils de comptabilité publique. Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et vous maîtrisez les outils bureautiques (Libre office). Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités. Vous êtes autonome, réactif.ve et vous savez prendre des initiatives. Vous avez le sens du travail équipe.

 
Permis B obligatoire.

Habilitations électriques

Aucune

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public (1845 euros brut annuel)

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s :
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'à 300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Florence LOISEAU, responsable de l'unité domaine, 02 40 99 31 63.

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU, gestionnaire RH, 07 64 77 54 13.

Date d'entretien prévue le :

14/11/2025

Localisation employeur

Ville

Nantes


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