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Information

Chargé de gestion administrative CRA H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13155  

Date limite de candidature

30/09/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Où je postule ?

Direction Générale

DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Direction

Direction de l'Espace Public

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de gestion administrative CRA H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

9 mois

En quelques mots

 

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Description du service et du poste

 

Rattachée à la Direction générale déléguée à la Fabrique de la ville écologique et solidaire, la direction de l'espace public a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’espace public et la conduite de grands projets d’aménagement.

 

Activités principales :

 

  • Assurer la gestion des dossiers et le secrétariat des commissions de règlement amiable (CRA)
  • Rédiger des documents et pré-étude des dossiers 
    • Éditer des requêtes de demande de désignation d’expert -et envoi par voie dématérialisée des requêtes au tribunal (plate-forme télé-recours)
    • Rédiger des conventions d’indemnisation, décisions et courriers suite aux commissions
    • réception des demandes « hors CRA », recueil d’informations auprès des chefs de projets
    • Effectuer une pré-analyse des dossiers « hors CRA » et rédaction de projets de réponse
    • Vérifier l’éligibilité des demandes CRA et transmission aux experts pour prise de rendez-vous
    • Effectuer une prise de note et rédaction des compte-rendus de commission

 

  • Effectuer le suivi administratif et financier des dossiers de commissions de règlement amiable 
    • Réceptionner le courriers et documents (enregistrement, impression)
    • Assurer le suivi des signatures et l'envoi des courriers aux demandeurs
    • Préparer et envoyer des invitations aux commissions
    • Reprographier des dossiers de séances de la commission
    • Saisir les données comptables des professionnels dans les feuilles de calcul
    • Assurer la réception et suivi des demandes de paiement d’honoraires
    • Procéder au traitement comptable des indemnisations de la CRA Centralité (demande de création de tiers, engagement et mandatement dans Coriolis)
    • Apporter une réponse aux demandes des commerçants
    • Réaliser des échanges réguliers avec les référents développement économiques des différents secteurs
    • Organiser les réunions internes de suivi des projets
    • Assurer la gestion partagée de la boite mail générique

Profil recherché

Vous disposez idéalement d’une connaissance approfondie de l’organisation et des compétences d’une collectivité territoriale, ainsi que des circuits et procédures administratives qui en assurent le bon fonctionnement. Vous maîtrisez parfaitement la langue française, tant à l’écrit qu’à l’oral, et possède de solides capacités rédactionnelles.

La maîtrise des outils bureautiques est indispensable, notamment la suite Microsoft, les modules de LibreOffice ainsi qu’Outlook. Doté·e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes capable de traiter efficacement l’information et de produire des documents clairs et pertinents.

Vous faites preuve d’un fort esprit d’équipe et de réelles qualités relationnelles, lui permettant de collaborer aisément avec différents interlocuteurs. Votre rigueur·e, votre discrétion et votre sens de l’organisation garantissent la fiabilité et la qualité du travail accompli.

Enfin, votre polyvalence, votre autonomie, votre disponibilité et votre réactivité vous permettent de vous adapter rapidement aux besoins du service et aux imprévus.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Anouk JACQUET - Responsable Cellule de gestion - Direction des espaces publics
02.40.99.52.25

Localisation employeur

Ville

NANTES


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