Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
26/01/2025
A
Attachés Territoriaux
RI Responsabilité 3.2
1
2 cours du champ de Mars 44000 NANTES
DGR – Ressources
DFMP - Direction Contrôle de Gestion
Chargé de conformité anticorruption H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps complet
La mission Inspection est un service mutualisé entre Nantes Métropole et la Ville de Nantes composée de 3 personnes. Elle a pour principales fonctions de piloter :
- le déploiement du dispositif de prévention des atteintes à la probité (Loi Sapin 2)
- le programme des audits internes
- les contrôles de la CRC et de l’AFA en interne
Vous assurerez à titre principal le suivi et la mise en œuvre d’actions du dispositif de prévention et de détection des atteintes à la probité en appui de la responsable de la mission inspection (également responsable de la conformité) , en étroite collaboration avec les directions partie-prenantes et en particulier :
- les travaux de la cartographie des risques d’atteintes à la probité (méthodologie et outil déjà en place) en les ouvrant à d’autres processus que ceux déjà cartographiés
- le suivi de la mise en œuvre des plans d’actions résultant des travaux de la cartographie en partenariat avec les directions concernées
Vous pourrez également être amené à investir les autres fonctions de la mission inspection.
Vos activités :
- apporter une expertise en matière d’identification, d'évaluation et de prévention des risques de non-conformité
- concevoir et animer des actions pédagogiques de sensibilisation et de formation au titre de la prévention des atteintes à la probité
- consolider une culture commune autour de la conformité anticorruption, de la maîtrise des risques déontologiques et de fraude
- accompagner les directions et soutenir les actions de renforcement de la maîtrise des risques
Titulaire d’un Master 2 (droit public, science po), vous portez un intérêt marqué pour les collectivités locales, disposez d'une expertise juridique et d'une expérience de mise en œuvre des 8 axes du dispositif de prévention et de détection des atteintes à la probité (Loi Sapin 2).
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (présentation, calcul, rédaction) ainsi que les techniques de conduite de projets, d'ateliers et d'entretiens et les principes et méthodes du contrôle interne (normes IFACI).
Vous êtes organisé, autonome, curieux et aimez travailler en transversalité.
Dotez d'un sens des relations humaines et d’une pédagogie certaine, vous savez instaurer une relation de confiance avec les services, éléments clé de réussite sur le poste.
Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit et faites preuve d'une grande discrétion professionnelle.
Statutaire + régime indemnitaire + complément de traitement indiciaire + prime de service public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables(jusqu'à 300€/an)- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures,tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Oui
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Maud GUIHO, responsable mission inspection, 07.64.61.68.74
Véronique COUREAU, Département RH, 02.52.10.81.37Veuillez adresser lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant