Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/10/2025
C
Adjoints techniques territoriaux
-
1
Nantes
DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires
Direction Vie Associative
Chargé d'accueil et d'entretien Maison des syndicats H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps complet
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
Direction vie associative (DVA)
La direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités) a pour vocationpremière d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.
Le poste est à pourvoir au sein de la Maison des Syndicats de la Ville de Nantes.
Sous la responsabilité du responsable d'équipe, vous êtes en charge de l'accueil physique et téléphonique ainsi que le secrétariat de 1er niveau d'un syndicat. Vous assurez également l'entretien des locaux et la logistique du bâtiment.
Vos missions principales sont :
- Accueil téléphonique et physique de la Maison des syndicats : Réceptionner, filtrer et décrypter les demandes téléphoniques et physiques, orienter vers le bon.ne interlocuteur.trice
- Assurer la gestion administrative et bureautique : gérer des plannings des salles sur informatique (logiciel Planitech), gérer des demandes de réservation et organiser des visites techniques pour les réservataires
- Contribuer à l'entretien / le nettoyage des locaux : assurer l'entretien des espaces communs, des salles, des bureaux et des abords du bâtiment, gérer l'élimination des déchets, assurer la veille technique et la maintenance de 1er niveau du bâtiment et signaler à son responsable toute dégradation
- Logistique et aménagement des salles : assurer l'aménagement des salles du bâtiment, la manutention et l'aménagement des salles de réunion (mobilier, sono...).
Vous connaissez les techniques d'accueil, les techniques d'entretien / de nettoyage des locaux ainsi que les règles d'hygiène et de sécurité dans les ERP.
Vous avez une utilisation courante des outils bureautiques et savez rendre compte à l'écrit et à l'oral. Vous êtes en capacité de suivre une demande de réservation de salle et un stock de consommables et de fournitures.
Vous maîtrisez les gestes et postures et avez une aptitude physique liée au portde charges et à la manipulation de matériel.
Vos aptitudes relationnelles vous permettent de faire preuve de pédagogie, de diplomatie et d'adapter votre posture en fonction des publics accueillis. Vous savez travailler en équipe.
Enfin, vous avez un sens affirmé du service public et respectez les règles de déontologie des agents·tes du service public, notamment confidentialité, obligation de réserve, neutralité et probité.
Poste à horaires variables, présence par roulement selon 2 types d'horaire :
- matin: 7h - 12h puis 12h45 - 15h
- après-midi : 9h - 12h45 puis 13h30 - 17h
Les entretiens auront lieu le mercredi 12/11 (matin)
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de Service Public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300€/an)- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Non
Sophian BENHAMDI - Responsable d'équipe maison des syndicats - 06 62 68 96 71Laurent GUINEL - Responsable secteur Équipements - 06 78 43 23 72Nicolas GAYARD, Responsable du service patrimoine et gestion des équipements - 07 64 1971 13
Elodie TREMBLAYE, Gestionnaire RH - 06 61 91 02 24Les entretiens auront lieu le mercredi 12/11 (matin)
12/11/2025