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Information

Assistante gestionnaire de proximité RH H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12878  

Date limite de candidature

14/07/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

7 Rue Jacques Cartier
44000 NANTES
et Champ d'intervention sur 3 quartiers nantais

Où je postule ?

Direction Générale

DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires

Direction

Direction de Quartiers Nord

Description du poste

Intitulé du poste

Assistante gestionnaire de proximité RH H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

4 mois

Poste à pourvoir à partir du

10/07/2025

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution.

Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Description du service et du poste

Sous l'autorité de la directrice de quartier, vous  contribuez aux missions d’assistance de la direction de quartiers : accueil et information, appui au fonctionnement général. Vous contribuez aux fonctions RH et numériques de proximité, en appui au management et à la cellule de gestion et aux fonctions Finances de proximité en lien avec la réalisation des actions pilotées par la direction de quartiers. Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

  • Accueillir, informer et orienter les partenaires, acteurs et habitants des quartiers :
    • Accueil physique et téléphonique de la DQ : accueil et orientation des acteurs et habitants vers les bons interlocuteurs et/ou dispositifs
    • Diffusion et relais d’informations via les différents canaux (téléphone,mail, en vis-à-vis, …) auprès des interlocuteurs : partenaires, des habitants, porteurs de projets, associations, collectifs…
  • Assister la direction de quartier dans son fonctionnement général :
    • Organisation de réunions, RDV : mise à l’agenda, envoi invitation, réservation salle et organisation logistique
    • Réalisation de compte-rendus de réunions ou autre document
  • Appui à la gestion de proximité des ressources humaines :
    • Diffusion/ distribution de documents : bulletins de paie, ...
    • En appui au N+1, contribution à la mise en œuvre des procédures RH : appui au parcours d’ accueil et accompagnement des nouveaux agents (impression document, organisation rdv...), suivi emploi et formation, déploiement des campagnes annuelles (demandes de temps partiels, alimentation des CET, entretiens professionnels, ….), organisation et suivi des visites médicales, …
    • En appui et sous couvert du N+1, sur la gestion Fonction de gestionnaire du temps du travail (e-temptation) : relais des informations de et à la cellule de gestion (déclaration des heures supplémentaires, suivre et contrôler les différents régimes horaires selon le poste occupé, les autorisations d’absences)
  • Gestion de proximité des locaux et matériels :
    • Gestion des locaux et de l'environnement de travail pour l'équipe
    • Gestion des fournitures administratives et alimentaires
    • Gestion du matériel de l'équipe (vélo, matériel vidéo, matériel aller-vers, mobilier…)
    • Référent du parc informatique et des installations informatiques de sa direction.
  • Appui à la Gestion de proximité des finances :
    • Participation au process comptable pour les opérations directement gérées par la DQ : réceptionner et/ou contrôler les devis, réaliser pour édition des bons de commande, contrôler et traiter les factures

Contrat avec possibilité de prolongation

Profil recherché

Vous avez des connaissances de l’organisation et du fonctionnement général de la collectivité et une très bonne connaissance de l’organisation DG CITÉS et de la direction de quartiers d’affectation.


Vous portez un intérêt pour les démarches de concertation, les actions dans les quartiers, les initiatives d’habitants et de collectifs citoyens.


Vous connaissez le cadre réglementaire, les procédures et règles internes relatives à la préparation et l’organisation démarches de concertation, de temps de rencontres avec les citoyens.


Vous avez des connaissances de base en gestion finances et RH.

Vous maitrisez la posture et les techniques d’accueil, de diffusion et relais de l’information ainsi que de fonction ressources et support au service de la mise en œuvre des activités de son entité.


Vos capacités à apporter un appui logistique et matériel dans l’organisation et le déroulement d’actions, de réunions dans les quartiers sont reconnues.


Votre capacité à mettre en œuvre des techniques, règles et procédures budgétaires et comptables sont appréciées.


Méthodique et organisé.e, votre sens du travail en équipe et dans un cadre partenarial est apprécié.


Vous savez travailler dans le respect et avez le goût et le sens du contact avec les habitants.
 
Vos capacités à vous adapter à tout type d’interlocuteurs et à gérer les priorités de la direction et gérer les urgences et les aléas sont un véritable atout.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire+ Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public au prorata de la durée du service

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)*
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)*
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)*
* selon conditions

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Jean-Marc JAMIER, Directeur de quartier DGCITES : 06 08 22 83 40

Guillaume MOYON, Directeur adjoint de quartier DGCITES : 06 81 30 24 71

Localisation employeur

Ville

NANTES


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