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C
Adjoints administratifs Territoriaux
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05/05/2024
DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire
DUH – Département Urbanisme et Habitat
Assistant projets urbains - DAU Nantes secteur Est
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
01/10/2024
Temps complet
Nantes Métropole mène une politique Habitat ambitieuse et volontariste qui se décline avec la mise en œuvre du Programme Local de l’Habitat 2019-2025. Au sein du Département Urbanisme et Habitat, la Direction Aménagement et urbanisme de Nantes (DAUN) recrute un Assistant·e projet urbain rattaché·e au secteur Est.
Sous l’autorité du Responsable de secteur et au sein d’une équipe de 11 personnes (comprenant 2 postes d’assistants·es), vous assurez l’assistance administrative et opérationnelle des développeurs·euses urbains et des assistants·es techniques.
Vos missions s’articuleront autour de trois volets principaux :
Vous assurez des missions de secrétariat classique :
Accueil téléphonique et physique : orientation ou traitement de la demandeGestion de l’agenda des développeurs urbainsSuivi des agendas avec les aménageurs (dont les sessions CRACL et PRD) Élaboration des outils de suivi des réunions récurrentes ou de suivi des projets (instances politiques, d’arbitrage, d’instruction technique) Organisation des réunions et conférences : réservation des salles et matériel, préparation des supportsSuivi et préparation des courriers et des actes administratifs à présenter aux instances : collecte des données nécessaires, mise en forme, diffusion et classement des documentsTri des documents, archives physiques et numériques, espace commun, fonds documentaires et informations professionnelles
Vous menez à bien des activités de secrétariat opérationnel :
Mise en forme de courriers ou conventions à partir des éléments fournis par le développeur urbain Programmation dans les agendas des instances d’animation, des réunions et des instances de suivi des projets (comités de pilotage, techniques)Suivi spécifique sur les rencontres récurrentes : reportings, suivi du calendrier inter-projetContribution aux actions de concertation et de communication : préparation dossiers, réservations…Organisation des visites sur site avec les délégations
Vous avez un rôle d’alerte et d’interface avec les acteurs externes et internes :
Connaissance de l’état d’avancement des opérations - analyse critique des sollicitationsVeille sur les urgences et alerte/assistance des chefs de projet/développeurs urbains sur les différentes échéances (courriers, rendus de note, réunions stratégiques)Interface privilégiée des acteurs externes et internes en lien avec de nombreux interlocuteurs : aménageurs, acteurs institutionnels, services des communes, usagers, citoyens, bailleurs HLM, promoteurs, prestataires.
Lieu de travail : Immeuble Magellan – 5 rue Vasco de Gama à Nantes
Vous disposez d’une première expérience réussie en assistanat administratif de projet acquise sur un poste similaire, idéalement au sein d’une collectivité.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques et numériques.
Au delà de vos compétences professionnelles, vous êtes une personne rigoureuse, autonome, réactive, et vous savez anticiper. Vous êtes également reconnu·e pour votre aisance relationnelle et vos qualités rédactionnelles. Une appétence pour les sujets urbains sera appréciée.
(Permis) B
Aucune
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Oui
Alain YVRENOGEAU, Responsable de Secteur aménagement urbain Nantes Est - Direction Aménagement urbanisme – 02.40.99.32.12
Nina MORILLON , Département RH – 06.59.47.52.20