Site carrière NANTES METROPOLE : toutes nos offres d'emploi
NANTES METROPOLE

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Travailler à Nantes
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Site carrière NANTES METROPOLE : toutes nos offres d'emploi
NANTES METROPOLE

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière NANTES METROPOLE

  • Accueil
  • Candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Travailler à Nantes
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Assistant de service H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12545  

Date limite de candidature

23/05/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Direction

Pôle Erdre et Loire

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant de service H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

2 mois

Poste à pourvoir à partir du

12/05/2025

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Description du service et du poste

Sous l'autorité du responsable des régies/opérateurs du Pôle Erdre et Loire, vous gérez les réclamations et demandes d’intervention des usagers (OASIS), gérez les interfaces entre les riverains et les travaux des régies et assurez le déploiement de l’inclusion numérique dans le service. Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

  • Gestion administrative des réclamations et demandes d’intervention (OASIS) :
    • Réception et enregistrement dans le logiciel Oasis, des réclamations et des demandes d’intervention des riverains via les communes
    • Affectation et transmission de ces demandes au référent concerné
    • Suivi et clôture des fiches Oasis : points réguliers avec les référents et les communes
    • Établissement de statistiques et bilans annuels sur les réclamations, participation à des réunions sur le logiciel
    • Réalisation / animation de formations sur logiciel Oasis
  • Gestion des interfaces entre la Régie et les riverains :
    • Suivi des comptes de tiers (rédaction des devis, suivi de la facturation)
    • Gestion des sinistres (déclaration d’accident, réponse aux riverains)
    • Assurer le suivi transversal avec le service juridique en matière d’assurance)
    • Classement et archivage
  • Être le référent en matière d’Inclusion numérique :
    • Assurer la formation des nouveaux arrivants
    • Assurer une formation continue des agents de la Régie
    • Réalisation et suivi de tableau de bord
  • Relais G2I :
    • Recensement des besoins
    • Suivi des équipements
    • Lien avec les agents
  • Être référent pour la mise en place de la GRU : Publik
  • Participation ponctuelle à l’accueil du pôle, notamment en cas d’absence des collègues ou de surcharge d’activité
  • Travail en binôme avec le secrétariat du service du Développement Urbain et Environnement

lieu de travail : DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Pôle Erdre et Loire, Service Gestion de l'espace public

222 bd Jules Verne 44300 Nantes

Profil recherché

Vous avez des connaissances générales des collectivités locales, du fonctionnement et des compétences de Nantes Métropole

Vous maîtrisez  l’informatique et les logiciels bureautiques courants ainsi que les  techniques d’accueil et de secrétariat dont archivage.

Votre capacité à planifier les tâches en fonction des urgences et vos qualités rédactionnelles sont reconnues.

Réactive, dynamique, votre sens relationnel, votre esprit d'équipe et votre bon contact humain sont appréciés.

Vous aurez la capacité à vous former sur les logiciels métiers.

Ces missions vous intéressent, rejoignez-vous !

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire+ Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public au prorata de la durée du service

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)*
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)*
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)*
* selon conditions

Poste ouvert au télétravail

Non

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

CELINE CHABOT, responsable Unité Ressource Rh & Accueil : 02 28 20 22 52

Localisation employeur

Ville

NANTES


  • Label diversité
  • Nantes capitale de l'innovation 2019
  • Ils en parlent
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut