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Information

Assistant de direction H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12715  

Date limite de candidature

15/06/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires

Direction

Direction Vie Associative

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant de direction H/F

Nature de l'emploi

CDD

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots


Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Description du service et du poste

La Direction vie associative (DVA) porte une politique publique et mène des actions d’animation socio-culturelle qui participent à la cohésion sociale et au mieux vivre ensemble dans la cité


Accompagnement à la mise en place de cette nouvelle Direction Générale

  • Organiser l’ensemble des temps de travail concourant à la mise en place collective de cette nouvelle direction générale d’ici à l’été 2021
  • Développer et mettre en place des outils collaboratifs soutenant le fonctionnement, la vie quotidienne de la future Direction Générale
    Pilotage de l'activité de la Direction Générale :
  • Piloter des réunions clefs de la vie de la DG, de leur programmation à leur compte-rendu (réunions de DG, réunions Elus/Cabinet ….)
  • Préparer les instances (inscription à l'agenda, suivi de la préparation des dossiers au BM, CM, GVT, G3, trilatérale avec Mme la Maire)
  • Diffuser et suivre les commandes aux CR et équipes pour garantir leur réalisation
  • Organiserdes séminaires de la DG (2 fois par an) et temps conviviaux (1 fois par an)
  • Coordonner l'activité des Assistantes de direction des Directeurs de CR
  • Gérer les outils collaboratifs en ligne (espace co DG CITES, Adjoints de quartiers, Task force centralité) supports aux collaborations et à la vie de la DG

Gestion d’agendas, de réunions en ligne :

  • Prendre les rendez-vous et organiser des réunions
  • Réserver les salles de réunion, le matériel, les véhicules pour des déplacements à l’extérieur
  • Rédiger, mettre en page et diffuser l’ordre du jour des réunions et les invitations
  • Préparer les dossiers
  • Prendre des notes, rédiger le compte-rendu des réunions

Accueil téléphonique (et physique) pour le directeur Général et l’équipe de Direction :

  • Réceptionner les appels et les filtrer
  • Cibler la demande, la décrypter, la reformuler
  • Renseigner en direct ou orienter vers le bon interlocuteur
  • Prendre des messages et des rendez-vous
  • Avoir des retours sur l’état d’avancement d’un dossier afin de donner des informations si nécessaire

Rédaction de notes, de courriers, de comptes-rendus :

  • Contacter les différents interlocuteurs afin de recueillir les informations nécessaires, vérifier les informations disponibles et cohérentes afin de
  • Préparer le courrier
  • Rédiger des courriers, des notes, des comptes-rendus
  • Répondre à des mails sur la base des consignes transmises

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale.

Vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste d'assistant·e de direction ou sur un poste similaire.


Vous maitrisez les outils bureautiques, des techniques de secrétariat (accueil, gestion de l'agenda, etc.)


Vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur, autonomie et discrétion.


Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles (orales et écrites), ainsi que pour capacité à travailler en équipe et pour votre investissement.

 

Ces missions vous intéressent, rejoignez-nous !

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
*Selon profil

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
*Selon profil

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Lucie MARIE - Responsable Cellule de gestion - Direction Générale Citoyennes et territoires solidaires
02.40.41.50.28

Localisation employeur

Ville

NANTES


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