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Information

Assistant administratif - Police administrative de l'affichage H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12540  

Date limite de candidature

09/06/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Immeuble Magellan – 5 rue Vasco de Gama, Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGFVES – Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Direction

DUH – Direction Urbanisme Réglementaire

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant administratif - Police administrative de l'affichage H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

 
Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH) – Direction Urbanisme Réglementaire (DUR)

 
Nantes Métropole a adopté un Règlement Local de Publicité métropolitain en 2022 pour réguler la présence des publicités, pré enseignes et enseignes.

Dans le cadre de cette mission, le Service Métropolitain de la Police Administrative de l'affichage recrute.

Description du service et du poste

Au sein du service Police d’affichage rattaché à la Direction Urbanisme Réglementaire (DUR), vous assistez l’unité métropolitaine de la police administrative de l’affichage dans ses missions.

 
Vos activités principales :

 
Assurer les missions d’assistanat administratif :

 
-Vérification de la complétude des dossiers avant transmission au contrôle de légalité
-Traitement des courriers entrants et sortants
-Suivi des parapheurs et signatures
-Classement et archivage
-Préparation des éléments nécessaires pour la liquidation des astreintes administratives et les exécutions d’office
 

Accueillir et informer les pétitionnaires et le public :

 
-Accueil physique et téléphonique des usagers
-Orientation vers les services compétents
-Renseignement sur les règles en droit de l’affichage et les démarches à accomplir
-Gestion de la boite mail du service (réponses aux questions simples, transmission et suivi)

 

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, au sein d’une collectivité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack office) et êtes reconnu.e pour votre sens de l’organisation et votre rigueur.

Une bonne connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu’une appétence pour le traitement des procédures d’instruction et de contrôles.


Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.

Permis B souhaité.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Marine PRIEUR - Responsable Expertise Technique et Processus | Service Expertise Processus et Police de l'Affichage - DGFVES - DUH - DUR Tél. : 02 40 41 56 48 – 06 60 29 08 24

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07.64.77.54.13

Localisation employeur

Ville

Nantes


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