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21/04/2025
C
Adjoints administratifs Territoriaux
1
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité
Direction de la Tranquillité Publique
Chargé d'accueil et de gestion administrative H/F
CDD
1 mois
Temps complet
Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité/Direction de la Tranquillité Publique
Activités principales
- Accueillir et orienter (vers les services de la DGTPDS ainsi que vers les services de la manufacture et en extérieur)
- Apporter une réponse adaptée et individualisée en fonction de l'objet et de la nature de la demande
- Réceptionner les demandes des usagers/ citoyens, professionnels et partenaires, relative aux compétences de la maison de la tranquillité.
- Décrypter les demandes: écouter, questionner, reformuler et proposer une orientation adaptée tant vers les services experts , les permanences ou les partenaires
- Informer les usagers sur l'offre de service et permanence au sein de l'équipement
- Rechercher des informations dans les outils métiers à disposition pour apporter la réponse à l'usager
- Conseiller et accompagner les usagers dans leurs démarches. Vérifier ou aider à la constitution de dossiers ou formulaires de demande avant orientation vers le service instructeur
- Observer, analyser et alerter la hiérarchie en cas de situation d'urgence ou de conflit
- Organiser l'espace d'accueil et d'attente des usagers afin de s'assurer d'un environnement accueillant
- Réguler l'affluence et le cas échéant les tensions
- Traiter les réservations de salles et bureaux, délivrance des clés
- Prendre les rendes-vous usagers/professionnels avec les référents identifiés des partenaires en permanence
- Gérer la boîte mail
- Contribuer au recueil de la fréquentation et l'équipement
- Contribuer lors de la production d'évènement
- Suivre et attribuer les sollicitations des habitants dans le cadre de la GRU et de la GEC
- Répondre et informer l'usager dans le cadre de la GRU et de GEC aux sollicitations 1er niveau ne nécessitant pas d'expertise
- Des temps d'instructions complémentaires seront possibles en fonction de l'évolution des offres de services à la population
Vous avez une expérience réussie dans l'accueil auprès d'un public varié.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Internet, Libre-office, Outlook) et métiers (base de connaissances, Publik-GRU, Municipol).
Vous aimez le contact humain et savez faire preuve de réactivité.
Vous savez gérer les stress et êtes capable de vous adapter rapidement.
Vous êtes autonome, discret.e et diplomate.
Postulez à ce poste!
Selon profil
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.rices.s.- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à hauteur de 60%.- Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables- Participation employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)- Prestations du comité des œuvres sociales (CSO) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)- Aide aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)Selon profil
Non
Anne GOULAOUIC, Responsable de la Maison de la Tranquillité Publique -02 40 41 94 03