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Adjoints administratifs Territoriaux
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10/05/2024
DGDCS – Cohésion Sociale
Direction de l'Inclusion Sociale
Agent d'accueil et d'information H/F
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps complet
CCAS Ville de Nantes
Le Pôle Relations Usagers et Accès aux Droits regroupe une cinquantaine d’agents dont la moitié sont des agents d’accueil.Environ 10 000 ménages aidés par an, 200 accueils réalisés par jour.
Le CCAS de la ville de Nantes recrute pour son Pôle Relation Usagers et Accès aux Droits :
Agent.e.s d'accueil et d'information
Mission Principale :
Sous la responsabilité d'une coordinatrice d'unité, vous accueillez, informez, orientez et délivrez les aides facultatives du CCAS de Nantes afin de sécuriser les parcours de vie des nantais et lutter contre le non-recours aux droits.
Activités principales :
Accueillir et écouter, donner un 1er niveau d’information et/ou orienter vers le service compétent (Ville ou autres acteurs) :
Accueil physique, téléphonique, numérique (E-démarches),
Gérer les flux ;
Réaliser un diagnostic des droits pour permettre aux personnes d’accéder à leurs droits sociaux et aux offres de service ;
Instruire les aides facultatives et proposer les différentes offres de services du CCAS
(espace numérique, mission Stabilisation et conseil solidaire notamment) ;
Aider à la complétude de documents pour permettre l’accès aux droits ;
Assurer la domiciliation administrative ;
Assurer des activités complémentaires en fonction d’une option (sur la base de volontariat autant que possible et en fonction des besoins du service) :
Régisseur suppléant : Délivrer, dans le respect du règlement municipal des aides facultatives et des règles comptables en vigueur, les aides accordées aux usagers et les cartes Pierre Landais payantes
Option « domiciliation »
Option « soutien personnalisé » : Instruction et suivi des demandes d’aide de soutien
personnalisé
Option « secrétariat Mission Stabilisation et Conseil Solidaire » : assurer l’accueil téléphonique, un 1er niveau d’information et prise de rendez-vous / assurer les tâches administratives
Option « aide à la mutuelle » : Finalisation et suivi des demandes d’aides à la mutuelle
Option « médiation numérique » : Animation de l’espace numérique public du CCAS / Médiation numérique
Option « Carte blanche » : Appui à la gestion administrative de «Carte Blanche »
Option « mairie annexe » : assurer la fonction d’agent d’accueil en mairie annexe.
Horaires variables.
Interventions ponctuelles sur d'autres sites.
Les entretiens auront lieu le 30/05/2024.
Vous justifiez d'une bonne connaissance de l’environnement social (acteurs, droitssociaux) et des besoins du public en précarité. Vous justifiez de connaissances en finances/comptabilité (dans le cadre de la mission de Régisseur qui peut vous être confiée).Vous savez faire preuve d'écoute et de discrétion, vous êtes apte à faire face à dessituations d’agressivité.Vous maîtrisez l’outil informatique.Vous avez le sens du travail en équipe, une grande ouverture d’esprit et êtesrigoureux.se.
Merci de candidater avec CV et Lettre de motivation, attestation RQTH, et dernier arrêté de situation.
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Sophia CHORTANI ou Clémence GUILLAS, Cadres de proximité, Pôle Relation Usagers Accès aux Droits, 02.40.99.27.44 ou 06.72.43.60.33 ou 06.88.85.27.27.
Corinne JASNOT, Département RH, 02.52.10.80.36 ou 07.65.18.24.09