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Information

Agent d'accueil et d'information H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-13787  

Date limite de candidature

27/02/2026

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Centre technique du Perray
8 impasse Louis Momesson
44300 Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel

Description du poste

Intitulé du poste

Agent d'accueil et d'information H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

3 mois

Poste à pourvoir à partir du

01/04/2026

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution.

Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Description du service et du poste

Sous l'autorité du responsable du guichet unique, vous assurez la gestion administrative des dossiers de prêts de matériels /mobiliers, livraisons et transport. Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

  • assurer la gestion administrative des demandes de prêts de matériel et de mobilier, livraison et transport :
    • assurer un accueil physique et prendre en charge les appels téléphoniques
    • réceptionner et trier les demandes de prêts (courriels, courriers) et les enregistrer dans les logiciels métier
    • transmettre les demandes pour étude aux chargés étude et programmation 
    • assurer le suivi administratif des demandes : demandes de pièces complémentaires (appels téléphoniques), réponse aux clients, copies et archivage
    • renseigner les clients sur l'état d'avancement de l'instruction de leur demande
    • réaliser les courriels de réponse aux clients dans les délais
    • mettre à jour les fichiers clients
    • renseigner les indicateurs d'activité 
  • assurer l'assistance du responsable du guichet unique :
    • Participer aux réunions, prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
    • Rédiger, relire, mettre en forme divers documents et les diffuser si besoins ( infos diverses, planning élections, etc)
  • Intégrer à ses activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement :
    • Respecter et faire respecter les directives et procédures en matière d'Hygiène-Sécurité, Environnement et Qualité
    • Communiquer à sa hiérarchie les anomalies rencontrées et les risques engendrés, et participe à leur résolution,
    • Contribuer aux actions collectives visant l'amélioration des conditions de travail : évaluation des risques, prérequis techniques, établissement de guides, …
    • Agir dans son travail en recherchant la sécurité pour tous, la satisfaction des partenaires du BATII, la réduction de nos impacts environnementaux.
    • Être force de proposition pour améliorer les conditions de travail et agir sur la prévention des risques physiques et psycho-sociaux.
  • Assurer une polyvalence avec les assistantes de service ou de direction si besoin (permanence téléphoniques, affichages documents, rédaction d’informations...)

CDD 01/04 AU 30/06/2026

Profil recherché

Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet


Vous avez une bonne connaissance des techniques liées à l’accueil (téléphonique) du public et possédez de bonnes qualités relationnelles.


Vous avez des connaissances des techniques de secrétariat et de l’organisation interne (secteurs, procédures, circuits d’information, charte graphique, instances délibératives).

Vous maîtrisez l’outil informatique et des logiciels métier mis à disposition ainsi que la rédaction et mise en forme de notes, rapports, supports de présentation et la création de tableaux de bord et d’outils de suivi


Vos capacités à organiser des informations pour les retranscrire, à présenter un dossier de manière à faciliter la prise de décision, à gérer l’urgence et l’imprévu, à répondre à des sollicitations multiples et variées sont reconnues


Vous savez travailler dans le respect des principes déontologiques de la fonction publique 

Curieux.se, autonome dans le travail, vous avez le sens de l'accueil, de l'organisation et de l'anticipation avec un  esprit d'analyse et d'initiative et de rigueur


Votre réactivité et adaptabilité sont reconnues

Permis B

Ces missions vous intéressent, rejoignez-vous !

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire+ Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public au prorata de la durée du service

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)*
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)*
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)*
* selon conditions

Poste ouvert au télétravail

Non

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Sonia BAGRIN, Chargée de Ressources Humaines
Département BATI-I (Bâtiment Architecture Travaux Ingénierie Immobilier)
Tél. : 02 40 41 91 53

Localisation employeur

Ville

NANTES


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