Téléconseiller H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12314  

Date limite de candidature

14/04/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Nombre de postes à pourvoir

2

Où je postule ?

Direction Générale

DGDCS – Cohésion Sociale

Direction

Direction de l'Inclusion Sociale

Description du poste

Intitulé du poste

Téléconseiller H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Description du service et du poste

DGDCS/ Direction de l’Inclusion Sociale/ Pole relation Usagers et Accès aux Droits

 

Activités principales 

 

  • Assurer l’accueil téléphonique

 

- Réceptionner les appels en s’identifiant

- Accueillir et écouter toute personne et recueillir sa demande

- Identifier la demande dans le logiciel métier

 

  • Accompagner et traiter la demande

 

- Orienter et conseiller les personnes sur les démarches à entreprendre pour leur permettre d’accéder à leurs droits sociaux et aux offres de service

- Instruire le renouvellement d’aides facultatives et proposer les différentes offres de services du CCAS

- Assurer le renouvellement de la domiciliation administrative

- Gérer la prise de rendez-vous en accueil physique

 

  • Contribuer au développement de réponses adaptées aux besoins du public

 

 - Participer à l’alimentation de la base de connaissance

- Participer à l’établissement d’une foire aux questions, avec les réponses adaptées

- Participer à l’amélioration continue des outils nécessaires à la tenue de poste : script, base
d’information …

 

Profil recherché

Vous avez des connaissances et de l'expérience avec les besoins d'un public en précarité, des aides et des prestations sociales proposées par le CCAS et autres acteurs sociaux.

Vous avez une capacité d'écoute et de discrétion.

Vous êtes à l'aise au téléphone et avez une bonne élocution.

Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels métiers.

Vous savez faire preuve d'analyse et de diplomatie.

Vous avez le sens du travail en équipe, d'ouverture d'esprit et de rigueur.

 

Si le poste vous intéresse, envoyez nous votre CV et lettre de motivation!

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.rices.s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à hauteur de 60%.
- Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participation employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (CSO) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aide aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Selon profil

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Nathalie PROUX, Responsable de proximité
02 40 99 28 83

Localisation employeur

Ville

Nantes