Technicien support logistique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12520  

Date limite de candidature

31/05/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Immeuble Polaris - 8, boulevard Vincent Gâche à Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRN – Département Ressources Numériques

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien support logistique H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

 

 

Description du service et du poste

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Le DRN gère les systèmes d’information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (170 collaborateurs.rices, 8000 postes de travail, 400 applications métier).

Ces solutions informatiques couvrent la diversité des missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l’eau, mobilités, etc) participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien.

Le DRN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, smart city, management de la donnée, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, système d'information géographique métropolitain, etc.

Le Service aux Utilisateurs est en charge de la fourniture et la maintenance des accès, des applications et des équipements numériques aux agent.e.s.

L’unité Appui et Animation, composée de 7 agent.e.s, est responsable de toutes les activités transverses contribuant aux opérations de fourniture et de maintenance du service.

 

Rattaché·e à la responsable de l’unité « Appui et Animation », vous assurez la gestion du parc informatique de la collectivité et contribuez à l’amélioration continue de ce dernier.

 

Activités principales :

 

- Gérer le parc informatique :

  • alimenter l’outil de gestion de parc par saisie manuelle, import ou via les autres outils de la collectivité
  • assurer l’inventaire du parc (à l’aide de l’outil IVANTI - ISM)
  • analyser et contrôler la cohérence des données relatives aux éléments de parc via l’élaboration de requêtes, indicateurs et tableaux de bord divers
  • analyser l’état et l’évolution du parc
  • gérer le cycle de vie des applications, logiciels et licences
  • élaborer et actualiser des tableaux de bord et outils de suivi (contrats de service, la loi AGEC en lien avec la politique publique du Numérique Responsable, gestion financière du parc, etc)

 - Concourir à l’amélioration continue du parc informatique :

  • identifier les pistes d’amélioration et/ou les problèmes sur le parc informatique pour assurer la fiabilisation du parc existant et du nouveau parc de matériels reconditionnés avec la mise en place d’indicateurs
  • administrer fonctionnellement l’outil de gestion de parc
  • auditer les équipes « fournisseurs » et consommatrices des données de la gestion de parc pour améliorer son fonctionnement
  • former les équipes « fournisseurs des données » à une bonne maîtrise de leur périmètre
  • enrichir la base de connaissance sur votre périmètre

Profil recherché

Disposant d’une expérience significative en gestion de parc informatique, vous maîtrisez les logiciels correspondants ainsi que les matériels installés et les actifs composant un parc. 

 


Vous connaissez les bonnes pratiques ITIL et les principes de la comptabilité publique afin d’être en capacité de garantir un suivi financier du parc.

 


Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d’écoute, de pédagogie et de curiosité intellectuelle dans l’exercice de vos fonctions.

 

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Ludivine BARRANGER, responsable de l'unité « Appui et Animation », au 06.10.39.47.33

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 mai 2025

Date d'entretien prévue le :

16/06/2025

Localisation employeur

Ville

NANTES