Technicien.ienne support technique H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11097  

Date limite de candidature

23/11/2024

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRN – Département Ressources Numériques

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien.ienne support technique H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

En quelques mots

Direction des Ressources Générales (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction des infrastructures et services (DIS)

Description du service et du poste

Au sein de l'équipe Support et Environnement Informatique, vous apporterez votre expertise technique et votre maîtrise du cycle de vie de l’ensemble de l’équipement numérique mis à disposition des agents, dans la résolution des incidents de niveau 2, l’analyse de problèmes, l’amélioration des processus, l’enrichissement de la connaissance via la documentation et via un partage des bonnes pratiques auprès de toutes les équipes impliquées dont le centre d’appel niveau 1 de la Collectivité.

 

A ce titre, vos activités principales seront de :

 

Réaliser l'assistance informatique :

 

- Conseil et assistance auprès des utilisateurs pour leur permettre de maîtriser leurs outils de travail informatiques et téléphoniques ;
- Gestion des demandes d’intervention qui lui sont confiées : recevoir les demandes liées à l’installation et à la maintenance des équipements numériques, les instruire, préparer les interventions d’installations, réaliser les dépannages à distance concernant les matériels et les logiciels systèmes et réseaux, orienter les demandes vers les intervenants concernés le cas échéant et suivre les demandes jusqu’à la clôture, gérer les demandes de ré-interventions sur les postes de travail nouvellement installés ;
- Saisie des informations dans le logiciel helpdesk nécessaires à la production des indicateurs de qualité de service, au tableau de bord des interventions et à la gestion du parc ;
- Supervision du réseau et gestion des alertes (éléments actifs, remontées attaques virales);
- Anticipation des impacts sur le service liés à la mise en production de projets applicatifs ou techniques ;
- Remontée des alertes et incidents majeurs et participation à leur résolution.

 

Piloter les moyens numériques de mobilité (smartphones, tablettes, M2M, etc) :

 

- Gestion de l’outil dédié d’EMM ;
- Suivi des marchés matériels neufs, matériels reconditionnés et forfaits ;
- Suivi, Analyse et Optimisation des forfaits de la collectivité ;
- Suivi des consommés / budgets ;
- Réception et vérification des livraisons de matériel et carte SIM ;
- Préparation physique des matériels et envoi aux agents ;
- Participation aux projets d’équipements mobiles (smartphones, tablettes).

 

Réaliser l'amélioration continue du service rendu :

 

- Vérification du respect des procédures internes par les prestataires externes : Helpdesk (STP) , Maintenance de Proximité & IMAC ;
- Transmission des connaissances et informations nécessaires aux prestataires pour mettre en œuvre les engagements des contrats de service (Helpdesk, IMAC) ;
- Veille technologique liée au poste de travail et aux logiciels systèmes et réseaux ;
- Participation à l’amélioration des services rendus, du parc matériel et logiciel et de leur gestion, des politiques AD (GPO) appliquées sur les postes et les utilisateurs ;
- Enrichir la base de connaissance sur son périmètre ;
- Analyse des problèmes impactant les équipements numériques et leurs usages.

Profil recherché

Vous êtes expert en systèmes d’exploitation (Windows, UNIX) et gestion d’équipements informatiques, avec de solides compétences en réseaux (TCP/IP, AD) et en administration (IAM, Ivanti, MDM, Microsoft, DHCP, Varonis). Une expérience dans la gestion de flottes mobiles (EMM, M2M) et la sécurisation des données est essentielle.

 

La maîtrise de la méthodologie ITIL et une bonne connaissance des services de la collectivité sont attendues. Vous devez être capable de travailler en équipe, de partager vos connaissances, et de collaborer avec différents services et prestataires externes.

 

Votre sens du service, votre écoute, votre gestion du stress, et votre capacité à traduire des besoins non techniques seront des atouts sur le poste. Vous saurez diagnostiquer des situations complexes, gérer des interventions urgentes et rendre des comptes de façon claire et structurée.

 

Enfin, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’adaptabilité aux évolutions technologiques. Le sens du client et du service est essentiel, tout comme votre capacité à synthétiser l’information et à partager vos savoirs.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public + Prime de certification

Avantages

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Pierre-Julien PICHELIN, Responsable unité Support et Environnement Informatique : 02 40 99 69 55 ou 06 03 06 05 04.

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Vanessa TREBENE-ROLLAND, gestionnaire RH : 02 52 10 80 22
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

Date d'entretien prévue le :

09/12/2024

Localisation employeur

Ville

Nantes