Technicien de gestion opérationnelle de l'apport volontaire H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10385  

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Direction

Direction des Déchets

Description du poste

Intitulé du poste

Technicien de gestion opérationnelle de l'apport volontaire H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

4 mois

Poste à pourvoir à partir du

01/09/2024

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l'organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l'ensemble du territoire de la Métropole.

 

 

 

Description du service et du poste

Vous coordonnez l'activité sur l'ensemble du parc de mobilier de pré-collecte de la Métropole. A ce titre vous pilotez le marché concernant la gestion du parc des équipements d'apport volontaire.

Vos missions sont les suivantes:

Piloter et coordonner l'activité sur l'ensemble du mobilier de collecte du territoire de Nantes Métropole (fourniture, maintenances curative, préventive et lavage):

- Piloter la gestion opérationnelle et en assurer le renouvellement

- Piloter le pré-démarrage des activités avec les candidats retenus, les pôles de proximité et l’opérateur public sur Nantes du marché de gestion des points d’apports volontaires  en y intégrant tous les nouveaux besoins en lien avec le déploiement de la collecte des biodéchets sur l’agglomération


 Assurer le suivi et le contrôle de l’ensemble des prestations qui concourent au bon fonctionnement de la pré collecte en points d'apport volontaire :


- Piloter la relation avec les fournisseurs de matériel : préparation des commandes, planification et priorisation des interventions en lien avec les pôles de proximité et l'Opérateur Public de Collecte.


Gérer les modalités d'acquisition et de renouvellement des équipements

- Centraliser la remontée d’information pour assurer une bonne gestion des équipements sur tout le territoire et permettre la mise à jour des bases de données de ce patrimoine et pilote les indicateurs de suivi

- Contrôler la bonne application de la doctrine Colonnes Enterrées du Règlement de Collecte

- Établir le plan de renouvellement et de déploiement de ces matériels afin notamment d’alimenter la PPI de la direction des déchets, en y intégrant les besoins des projets de la direction déchets tout en tenant compte de la durée de vie des équipements, de ses modalités d’entretien et des prévisions d'aménagement sur le territoire

- Coordonner la relation opérationnelle avec les pôles de proximité et les communes sur les choix d'implantations des équipements.

 
-Être le pilote et le garant du suivi des indicateurs d’activités et environnementaux liés à la collecte en apport volontaire sur le territoire

- suivre le budget des marchés en charge et participation à l’élaboration du budget

- mettre en œuvre et suivre des objectifs de CITEO ou d'autres projets en lien avec l'apport volontaire

 

Intègre à ses activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement

Profil recherché

  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial
  • Vous avez les connaissances des procédures de marchés et finances publics
  • Vous avez les connaissances en matière de déchets appréciées,
  • Vous avez l'esprit de synthèse et aptitude à la rédaction,
  • Vous avez la maitrise de l’outil informatique (Word, Excel),
  • Vous avez le Permis VL (indispensable)

 

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Mélanie BOULEY CHARGÉ·E DE RESSOURCES HUMAINES:
02 40 99 31 73 - 07 64 77 08 41

Localisation employeur

Ville

Valmy