Informations générales
Date limite de candidature
31/12/2024
Catégorie
C
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs Territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Lieu d'exercice des fonctions
Hôtel de Ville – 29 rue de Strasbourg
Où je postule ?
Direction Générale
DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires
Direction
Direction protocole et relations publiques
Description du poste
Intitulé du poste
Secrétaire de service H/F
Nature de l'emploi
CDD
Durée du contrat
12 mois
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
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Description du service et du poste
La direction du protocole et des relations publiques (DPRP) intervient sur les 24 communes de la Métropole pour concevoir des évènements protocolaires et actions de relations publiques qui incarnent l’identité nantaise et métropolitaine.
Activités principales : Gérer les activités administratives du secteur évènements protocolaires.
- Accueillir et orienter les publics :
- Hiérarchiser et rediriger les demandes vers les interlocuteurs ou services compétents.
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures relatives aux évènements protocolaires.
- Assurer la gestion de l’information :
- Gérer les boîtes mails génériques de la DPRP.
- Mettre à jour le fichier des contacts de la DPRP.
- Planifier et suivre l’activité du secteur :
- Gérer les agendas des équipes.
- Participer aux réunions d’équipe.
- Alimenter l’espace collaboratif de la DPRP.
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du secteur.
- Accompagner les usagers dans la gestion et la réservation des salles protocolaires.
- Gérer, planifier et suivre les réservations et activités du centre des expositions de Nantes Métropole.
- Classer et archiver les documents :
- Synthétiser, présenter et diffuser les informations liées aux activités.
- Assurer la fonction de correspondant·e archive pour le secteur.
Profil recherché
Idéalement, vous êtes titulaire d’une formation en secrétariat, gestion ou administration et disposez d’une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Outlook, et avez un intérêt pour les outils collaboratifs numériques. Votre appétence pour l’événementiel et le protocole vous permet d’appréhender le vocabulaire et les enjeux spécifiques du secteur.
Vos compétences rédactionnelles et votre sens relationnel vous permettent de communiquer efficacement, tandis que votre rigueur et votre discrétion assurent un suivi fiable des activités.
Autonome et organisé·e, vous savez gérer les priorités et les urgences tout en travaillant en équipe. Vous faites preuve d’initiative et adoptez une posture ressource pour accompagner les agents et usagers de la direction.
Conditions d'exercice
Rémunération
Selon profil
Avantages
Selon profil
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail
Oui
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Annabelle VERROUGSTRAETE, Responsable secteur événements protocolaires, 02 40 41 67 82
Localisation employeur
Ville
Nantes