Responsable RH Thématique santé-retraite H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11451  

Date limite de candidature

04/01/2025

Catégorie

A

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Responsabilité 3.1

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

Immeuble Cambridge - 97 rue Bonne Garde - 44200 NANTES

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DRH - Direction Administration des Ressources Humaines

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable RH Thématique santé-retraite H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Sous la responsabilité de la cheffe de service et en lien avec les 2 autres responsables d’unité, vous serez chargé.e :


- D’encadrer une unité de gestion :


- Organiser et piloter l’activité de l’unité composée de 10 agents de catégorie C et 3 agents de catégorie B, en impulsant une dynamique d’équipe propice au développement des compétences,


- Accompagner l’équipe afin d’améliorer le service rendu aux Directions Opérationnelles et aux agents des trois collectivités,


 


- D’assurer pour un portefeuille de directions (2400 agents), la gestion des volets paye-carrière et santé-retraite 


 


- Piloter et garantir la fiabilisation des données des agents dans le respect des échéances : calendrier de paye, arrêtés de carrière, instances médicales, mise à la retraite,


- Assurer un conseil de 1er niveau sur ces thématiques aux agents ou responsables de service


- De garantir un accompagnement et une expertise sur les thématiques santé-retraite pour l’ensemble du service gestion individuelle 


- Assurer la veille réglementaire et la veille juridique,


- Préparer les réponses au service juridique RH à la suite de contentieux et garantir l’application des jugements,


- Informer et former les agents du service sur les évolutions réglementaires et leurs applications, 


- Organiser et animer la journée info-retraite,


- Représenter le service auprès des partenaires externes (conseil médical, .. ) et internes (médecine préventive et professionnelle, comité de retour à l’emploi),

Description du service et du poste

La direction administration des ressources humaines (ARH) est une des trois directions expertes du département RH et a en charge, pour le compte de la Ville de Nantes, son CCAS et de Nantes Métropole, les déroulements de carrière, la rémunération, la protection sociale, les déplacements, le temps de travail et la discipline. Au sein de la direction ARH, le service gestion individuelle est chargé d’assurer la gestion administrative du personnel pour les thématiques de la paye, la carrière, la santé, la retraite au profit de l’intégralité des 7500 agents permanents. 

Profil recherché

Vous maîtrisez idéalement les domaines carrières-paie-santé-retraite ainsi que le statut de la fonction publique. Votre expérience managériale vous permet de fédérer votre équipe autour d'objectifs partagés. Force de proposition, vous êtes reconnu.e pour vos qualités pédagogiques et votre capacité à travailler en transversalité. Votre sens du conseil et vos capacités rédactionnelles sont avérés. Sachant faire preuve d’autonomie, vous êtes doté.e d’un esprit d’analyse et de synthèse. Faisant preuve de réactivité, vous savez gérer les priorités et assurer un reporting régulier à votre responsable. 

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois,
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu’300€/an),
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance),
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs…),
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU),
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises).
- Télétravail possible à raison de 2 jours maximum par semaine

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Emilie FRANZON DAIRAY Responsable du Service Gestion Individuelle 06 83 61 96 74 emilie.franzon@nantesmetropole.fr

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Sophie MERCERON, Département RH, 02.52 10 80 13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant,

Date d'entretien prévue le :

13/01/2025

Localisation employeur

Ville

Nantes