La Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d’accueil des tout petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
La Direction de la Petite Enfance accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
De plus, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la petite enfance pour co-construire une Charte Qualité.
Sous la responsabilité de la Directrice Petite Enfance et d'un Responsable de Territoire, vous assurez le management opérationnel d’un établissement petite
enfance et en pilotez l’offre de service, la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et budgétaire et l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
Vous conduisez l’activité de l’établissement et définissez le projet éducatif et social du multi-accueil dans le cadre des orientations de la politique publique petite enfance et
dans le respect des objectifs institutionnels.
Vous vous impliquez dans la mise en oeuvre de la politique sociale de la ville en ayant notamment une attention particulière à l'entrée des familles en situation d'insertion sociale et professionnelle.
Vous définissez les conditions d'un accueil adapté aux besoins des enfants et de leurs familles. Vous animez des équipes de proximité et de personnels éducatifs et
techniques, Vous gérez l'activité de l'établissement en optimisant une offre de service qui peut comporter de l'accueil régulier et/ou occasionnel et/ou d'urgence.
Vous êtes intéressé·e par la définition et la mise en œuvre d’une politique publique de la Petite Enfance sur un territoire, vous souhaitez vous investir dans la gestion d’établissement, et de développement de partenariats.
Vous disposez d’une expérience managériale probante. Vous présentez des qualités de gestion de situations sensibles et vous souhaitez vous inscrire dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État de Puériculteur·rice ou d’Educateur·rice de jeunes enfants avec expérience de 3 ans requise.