Responsable d'établissement Multi accueil petite enfance

Détail de l'offre

Informations générales

Nombre de postes à pourvoir

1

Catégorie

A

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Conditions d'exercice

Poste ouvert au télétravail

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'établissement Multi accueil petite enfance

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

10 mois

Poste à pourvoir à partir du

01/09/2023

Temps de travail

Temps complet

Description du service

La Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d’accueil des tout petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
La Direction de la Petite Enfance accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
De plus, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la petite enfance pour co-construire une Charte Qualité.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice Petite Enfance et d'un Responsable de Territoire, vous assurez le management opérationnel d’un établissement petite
enfance et en pilotez l’offre de service, la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et budgétaire et l’application des règles d’hygiène et de sécurité.


Vous conduisez l’activité de l’établissement et définissez le projet éducatif et social du multi-accueil dans le cadre des orientations de la politique publique petite enfance et
dans le respect des objectifs institutionnels.   

Vous vous impliquez dans la mise en oeuvre de la politique sociale de la ville en ayant notamment une attention particulière à l'entrée des familles en situation d'insertion sociale et professionnelle.


Vous définissez les conditions d'un accueil adapté aux besoins des enfants et de leurs familles. Vous animez des équipes de proximité et de personnels éducatifs et
techniques, Vous gérez l'activité de l'établissement en optimisant une offre de service qui peut comporter de l'accueil régulier et/ou occasionnel et/ou d'urgence.

Profil (Compétences)

Vous êtes intéressé·e par la définition et la mise en œuvre d’une politique publique de la Petite Enfance sur un territoire, vous souhaitez vous investir dans la gestion d’établissement, et de développement de partenariats.
Vous disposez d’une expérience managériale probante. Vous présentez des qualités de gestion de situations sensibles et vous souhaitez vous inscrire dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État de Puériculteur·rice ou d’Educateur·rice de jeunes enfants avec expérience de 3 ans requise.

Permis

Aucun

Habilitation électrique

Aucune

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

Nantes

Critères candidat

Diplôme requis pour le poste

Diplôme d’état de puericultrice.eur

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Anne-Laure Besnard 02 40 41 31 13
Astrid Surget 02 40 41 50 41
Claire Barbin 02 40 41 31 10

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Natacha Jeantet 02 40 41 31 21

Prénom, Nom, Fonction référent·e recrutement

Natacha JEANTET

Mail référent·e recrutement

natacha.jeantet@mairie-nantes.fr

Téléphone référent·e recrutement

02 40 41 31 21