Informations générales
Date limite de candidature
03/10/2025
Catégorie
B
Cadre d'emploi
Techniciens territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
RI Fonction Niveau 1
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
Nantes
Où je postule ?
Direction Générale
DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires
Direction
Direction Vie Associative
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable d'équipe technique en charge de la gestion d'équipements de proximité H/F
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.
La Direction Vie Associative (DVA) pilote la politique publique Engagement citoyen et Vie associative. Dans ce cadre, elle apporte un soutien aux acteurs associatifs, vecteurs de vie sociale, citoyenne et solidaire et accompagne toutes les formes d'engagement.
Au sein de la DVA, le service Patrimoine et Gestion des Equipements a vocation à piloter et coordonner la stratégie patrimoniale des équipements associatifs et assurer la gestion de 232 équipements sur tout le territoire nantais.
Description du service et du poste
En charge de la gestion technique des équipements pour une direction de quartiers, et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique Engagement citoyen et Vie associative, vous aurez pour missions :
- Manager une équipe d’agent·e·s d’accueil et d’entretien : Organiser la planification de l’activité ; Organiser et animer les réunions d’équipe ; Participer au recrutement des agent·e·s d’accueil et d’entretien et prendre en charge l’accueil des nouveaux·elles agent·e·s
- Être l’interlocuteur·rice technique de la direction de quartiers et coordonner les différents acteurs : Travailler en lien étroit avec la direction de quartiers, les responsables d’équipements ainsi que les autres professionnel·le·s internes ; s’assurer de la bonne exécution des prestations en interface avec la direction de quartiers et les titulaires du marché de sécurité et de nettoyage ou les intervenants en régie ; organiser, coordonner et contrôler les opérations de maintenance et de dépannage dans les locaux
- Garantir et veiller au bon usage des locaux par les occupants dans le respect des règles de sécurité et en cohérence avec les orientations de la politique publique : Organiser la mise à disposition des équipements et des locaux privatifs auprès des réservataires ; accompagner la relation à l’usager ·e notamment les associations lors de leur installation ou de leur départ des locaux attribués
Spécificités :
- Déplacements professionnels sur sites avec véhicule de service avec possibilité de remisage à domicile
- Astreinte de décision la semaine et le week-end par roulement
Profil recherché
Vous avez de solides connaissances techniques bâtimentaires sur le second œuvre ainsi qu'en son et lumière et une connaissance de la gestion RH et des marchés publics.
Vous maitrisez l'encadrement de proximité. Vous êtes en capacité de travailler avec des prestataires et d'inscrire votre action en relation permanente avec des usager·e·s. Vous avez de solides aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
Vous faites preuve d'autonomie et vous êtes force de proposition. Vous avez une capacité à travailler en équipe.
Vous êtes titulaire de la fonction publique sur un cadre d'emploi de la catégorie B ou disposez d'un diplôme technique a minima baccalauréat.
Les entretien auront lieu le 15/10.
Conditions d'exercice
Rémunération
Statutaire + complément de traitement indiciaire + prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu’300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Poste ouvert au télétravail
Non concerné
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Nicolas GAYARD, Responsable service patrimoine - 07 64 19 71 13
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Elodie TREMBLAYE, Gestionnaire RH - 06 61 91 02 24
Localisation employeur
Ville
Nantes