Responsable d'équipe en charge de la gestion technique des locaux H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-12134  

Date limite de candidature

24/03/2025

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires

Direction

Direction Vie Associative

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'équipe en charge de la gestion technique des locaux H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

3 mois

Poste à pourvoir à partir du

17/03/2025

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

 

 

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

 

Description du service et du poste

La Direction Vie Associative accompagne les acteurs associatifs, vecteurs de vie sociale, citoyenne et solidaire. Elle favorise la valorisation et la reconnaissance de toutes les formes d'engagement dans le respect de l'autonomie des associations.

 

Activités principales :

 

  • Être en charge de la gestion technique des équipement pour une direction de quartiers, et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique Engagement citoyen et Vie associative
  • Encadrer et animer l’équipe d’agents d’accueil et d’entretien mobile sous sa responsabilité
  • Être l’interlocuteur technique de la direction de quartiers et coordonner les différents acteurs ayant une action dans l’entretien et le fonctionnement des locaux [Bati, entreprises sécurité et nettoyage, etc.]
  • Actualiser en permanence ses connaissances des équipements et des dispositifs techniques
  • Assurer une veille technique sur le fonctionnement des locaux et prévenir les dysfonctionnements liés aux usages par les occupants

Profil recherché

 

Vous êtes issu·e d'une formation technique, et détenez à minima un baccalauréat.

 

Vous avez des connaissances techniques bâtimentaires sur le second œuvre ainsi qu’en son et lumière.

 

Vous maîtrise des règles de sécurité dans les ERP, d’hygiène et de sécurité et en matière d’organisation d’événementiels

 

Vous êtes dotés d'une capacité à qualifier les problématiques et effectuer des pré-diagnostiques techniques.

 

Vous êtes également organiser et avez une gestion des priorités et des urgences.

 

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et logiciels métiers.

 

Ces missions vous intéressent, rejoignez-vous !

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de Service Public au prorata de la durée du service
*Selon profil

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)*
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)*
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)*
* selon profil

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Laurent GUINEL, Responsable secteur Équipements - 06 78 43 23 72

Localisation employeur

Ville

NANTES