Informations générales
Date limite de candidature
24/03/2025
Catégorie
B
Cadre d'emploi
Techniciens territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
RI Fonction Niveau 1
Nombre de postes à pourvoir
1
Où je postule ?
Direction Générale
DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires
Direction
Direction Vie Associative
Description du poste
Intitulé du poste
Responsable d'équipe en charge de la gestion technique des locaux H/F
Nature de l'emploi
CDD
Durée du contrat
3 mois
Poste à pourvoir à partir du
17/03/2025
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !
Description du service et du poste
La Direction Vie Associative accompagne les acteurs associatifs, vecteurs de vie sociale, citoyenne et solidaire. Elle favorise la valorisation et la reconnaissance de toutes les formes d'engagement dans le respect de l'autonomie des associations.
Activités principales :
- Être en charge de la gestion technique des équipement pour une direction de quartiers, et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique Engagement citoyen et Vie associative
- Encadrer et animer l’équipe d’agents d’accueil et d’entretien mobile sous sa responsabilité
- Être l’interlocuteur technique de la direction de quartiers et coordonner les différents acteurs ayant une action dans l’entretien et le fonctionnement des locaux [Bati, entreprises sécurité et nettoyage, etc.]
- Actualiser en permanence ses connaissances des équipements et des dispositifs techniques
- Assurer une veille technique sur le fonctionnement des locaux et prévenir les dysfonctionnements liés aux usages par les occupants
Profil recherché
Vous êtes issu·e d'une formation technique, et détenez à minima un baccalauréat.
Vous avez des connaissances techniques bâtimentaires sur le second œuvre ainsi qu’en son et lumière.
Vous maîtrise des règles de sécurité dans les ERP, d’hygiène et de sécurité et en matière d’organisation d’événementiels
Vous êtes dotés d'une capacité à qualifier les problématiques et effectuer des pré-diagnostiques techniques.
Vous êtes également organiser et avez une gestion des priorités et des urgences.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et logiciels métiers.
Ces missions vous intéressent, rejoignez-vous !
Conditions d'exercice
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de Service Public au prorata de la durée du service
*Selon profil
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)*
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)*
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)*
* selon profil
Poste ouvert au télétravail
Oui
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Laurent GUINEL, Responsable secteur Équipements - 06 78 43 23 72
Localisation employeur
Ville
NANTES