Responsable d'équipe en charge de la gestion technique des locaux H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10578  

Date limite de candidature

27/09/2024

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 1

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGCITES – Citoyennetés et Territoires Solidaires

Direction

Direction Vie Associative

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable d'équipe en charge de la gestion technique des locaux H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

 À la recherche d'un nouvel emploi ? Découvrez une ville dynamique et attractive, et explorez les possibilités professionnelles offertes par la collectivité.

 

Direction Générale Citoyenneté et Territoires Solidaires (DG Cités)

Direction Vie Associative (DVA)

 

Vous exercez vos missions au sein de la direction vie associative, et plus particulièrement au sein et du service patrimoine.

 

La Ville de Nantes développe une politique dynamique de vie associative et d’engagement (près de 9000 associations et 135000 bénévoles) en s’appuyant sur sa Direction Vie Associative.


La DVA gère 226 équipements et ERP répartis sur tout le territoire nantais qu'elle met à disposition des associations et ouvre à la réservation ponctuelle pour tout type d'usagers·ères (habitants·tes, professionnels·elles, y compris services municipaux et métropolitains).

Description du service et du poste

En charge de la gestion technique des équipements et dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique Engagement citoyen et Vie associative, vos activités principales sont :

 


   - Encadrer et animer l’équipe d’agent·e·s d’accueil et d’entretien dans un fonctionnement en binôme : planifier l'activité, organiser et animer des réunions d'équipe, gérer le temps de travail de votre équipe, organiser les astreintes, préparer les informations nécessaires à la transmission des éléments variables de paie, participer au recrutement et accueillir les nouveaux membres de l'équipe, identifier les besoins en formation, assurer les évaluations annuelles

 

   - Etre l'interlocuteur technique de la direction de quartiers et coordonner les différents acteurs·trices : travailler en lien étroit avec l'ensemble des acteurs internes, instruire les dossiers de manifestations dans les équipements, s'associer à la définition des besoins et à la préparation des marchés de nettoyage et de sécurité notamment (CCTP), s'assurer de la bonne exécution des prestations, préparer et assister aux commissions de sécurité et aux exercices d'évacuation dans les équipements

 

   - Garantir et veiller au bon usage des locaux municipaux et privatifs : s'assurer du respect des règles de sécurité, organiser la mise à disposition des équipements et des locaux privatifs, accompagner la relation à l'usager lors de l'installation et du départ des locaux, faire remonter les dysfonctionnements d'utilisation des locaux, participer à la réflexion sur la stratégie patrimoniale, assurer la fonction d'assistant·e de prévention, s'inscrire dans le roulement d'astreintes.

 

 

 

Spécificités :

. déplacements professionnels sur sites avec véhicule de service avec possibilité de remisage à domicile

. astreinte de décision la semaine et le weekend par roulement (env. 3 à 4 fois /an)

 

Profil recherché

Vous êtes issu·e d'une formation technique, a minima baccalauréat. Vous avez une première expérience en management. Vous avez de solides connaissances techniques bâtimentaires sur le 2nd œuvre ainsi qu'en son et lumière.  Vous maîtrisez les règles d'hygiène, de conditions de travail et de sécurité dans les Etablissements Recevant du Public ERP. Vous avez des connaissances voire une pratique en marchés publics ou avez une appétence pour ce domaine. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et logiciels métiers.

 


Vos capacités d'organisation, de méthode, de gestion des priorités ainsi que vos aptitudes à travailler en équipe et en transversalité vous permettent d'organiser un suivi d'activités partagé dans le but d'atteindre les objectifs fixés autant avec les interlocuteurs internes qu'avec les prestataires intervenant sur votre secteur. Vous êtes force de propositions et savez faire preuve d’initiative tout en assurant un reporting régulier.

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.


- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Laurent GUINEL - Responsable secteur Équipements - 06 78 43 23 72
Nicolas GAYARD, Responsable du service patrimoine et gestion des équipements, 07 64 19 71 13

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Inès DIAMONEKA-VICENTE - département Rh - 06 61 91 02 24

Date d'entretien prévue le :

10/10/2024

Localisation employeur

Ville

Nantes