Référent en charge du SIRH - CONTROLE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10509  

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

DGR - Ressources

Description du poste

Intitulé du poste

Référent en charge du SIRH - CONTROLE H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

6 mois

Poste à pourvoir à partir du

02/09/2024

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

DGR/DARH

Description du service et du poste

Vos missions principales seront pour ce poste:

 

 CONTRÔLES MENSUELS

 

- Éditer et mettre à dispositions des gestionnaires et des référents les contrôles mensuels à effectuer au sein des Unités de Gestion à partir des requêtes existantes ou en proposant de nouvelles requêtes en lien avec FCPRH/service SIRH.

 

- S’assurer de la réalisation de ces contrôles en mettant à jour les contrôles avant la fin de paie et/ou en tenant compte des observations des gestionnaires dans les tableaux initiaux

 

- Communiquer auprès des gestionnaires en lien avec les référents sur le suivi de ces contrôles et les accompagner dans la compréhension des contrôles.

 

CONTRÔLES THÉMATIQUES

 

- Mettre en place les contrôles thématiques mensuels à effectuer au sein des UG en proposant de nouvelles requêtes, en coordonnant les requêtes existantes et en les harmonisant en lien avec FCPRH/service études 

 

- Renforcer et améliorer les contrôles Astre : analyse et exploitation en lien avec les responsables UG et les référents thématiques

 

-  Savoir analyser et synthétiser les données des contrôles :

1/ objectif de sécurisation de la donnée

 

2/ pour être force de proposition dans la construction de requêtes de contrôles et tableaux de suivi d’activités visant à fiabiliser la gestion administrative au sein des UG

 

3/ pour détecter les anomalies et proposer des outils visant à les résoudre et à poursuivre l’harmonisation des pratiques au sein des unités de gestion

 

INTERLOCUTEUR DE LA TRÉSORERIE MUNICIPALE

 

- Assurer le lien et la transmission des informations avec la trésorerie municipale

 

- Analyser les contrôles entrants et thématiques envoyés par la trésorerie

 

- Complétude des tableaux pour transmission aux services concernés

 

- Vérification de la complétude des données et de la fiabilisation des éléments à envoyer

 

- Transmission des informations à la trésorerie via Coriolis.

 

Missions secondaires

 

SUPPLÉANCE RÉFÉRENTS PAIE / CHARGES

- Analyser les anomalies de forme et de fond de la DSN (données sociales nominatives) et participer à leurs résolutions. 

 

Profil recherché

Connaissances

  • Connaissance des mécanismes des métiers de RH serait un plus pour le poste (paie, protection sociale, carrières, retraite)
  • Maîtrise de la réglementation et des procédures
  • Capacités rédactionnelle

 

Savoir-faire

  • Respect des procédures et des délais
  • Adaptation rapide et compréhension des situations diverses
  • Appétence pour les nouvelles technologies

 

Aptitudes transversales ou spécifiques

  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aptitude au travail en équipe et en transversalité
  • Sens de la communication
  • Capacité de reporting

 

 

Conditions d'exercice

Poste ouvert au télétravail

Oui

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Elisabeth SERGENT - Responsable secteur projets 07 61 76 22 62

Localisation employeur

Ville

Nantes