Référent assainissement H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Nombre de postes à pourvoir

1

Catégorie

B

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

RI Fonction Niveau 2

Date limite de candidature

03/05/2024

Où je postule ?

Direction Générale

DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Direction

Pôle Loire, Sèvre, Vignoble

Description du poste

Intitulé du poste

Référent assainissement H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Poste à pourvoir à partir du

01/05/2024

Temps de travail

Temps complet

Description du service

 
Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité –

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.
Couvrant le cadran Sud Est de l’agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur Basse-Goulaine, Les Sorinières, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire et Vertou.
Le service Gestion de l'Espace Public gère plus particulièrement ce qui relève de l'entretien des espaces publics et des petits travaux voirie, de la propreté urbaine et des services urbains (assainissement, déchets, ads).

Description de la mission

Sous l’autorité de la Responsable d’unité services urbains, vous représentez localement l’autorité organisatrice (Direction du Cycle de l’Eau) et êtes garant.e de la mise en œuvre des activités confiées au pôle de proximité dans le champ de la politique assainissement

Dans ce cadre, vous encadrez 2 agents « assainissement » (1 technicien et 1 agent de maîtrise). Vous suivez et contrôlez les prestations d’exploitation réalisées par les opérateurs d’assainissement. Vous assurez la conduite d’opérations de travaux d’extension, de rénovation et de réparation de réseaux, d’assainissement attachés à des opérations de voirie sur le territoire du pôle. Vous réalisez les études et élaborez les dossiers techniques (métrés, plans, solutions techniques, estimation financière, rédaction du cahier des charge et analyse des offres…)

Vous veillez dans l’instruction (des permis de construire, certificat d’urbanisme, permis d’aménager, des opérations d’aménagement et des demandes d’autorisation du droit des sol, à l’application des préconisations techniques édictées par Nantes Métropole sur le volet assainissement.

Vous apportez conseil et information aux usagers et communes en matière d’assainissement et assurez le traitement des réclamations.

Enfin, vous participez à des astreintes sécurité routière (3/4 par an).

Profil (Compétences)

Vous possédez de solides compétences techniques en assainissement et en voirie réseaux divers (VRD). Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. Vous disposez d’une expérience en conduite de projets et êtes sensible au enjeux environnementaux. Possédant une expérience managériale reconnue ou de réelles aptitudes, vous avez un bon sens relationnel, appréciez le travail en équipe et en transversalité. Une connaissance de la comptabilité publique et des règles budgétaires serait appréciée.

Permis

(Permis) B

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Poste ouvert au télétravail

Oui

Localisation du poste

Lieu d'exercice des fonctions

Siège du pôle Loire, Sèvre et Vignoble - 6 rue Marie Curie - 44120 Vertou

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Rémy GIRAUD, Responsable du sevice gestion de l'espace public (02.72.01.26.50 ou 06.89.98.19.49)
Jérémy DEKEISTER, Adjoint au responsable du service gestion de l'espace public (02.72.01.26.51 ou 06.71.54.90.49 )

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Virginie GOMBAUD, Département RH au 02.52.10.80.50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant