Opérateur technique traitement des appels urgents H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-10846  

Date limite de candidature

22/11/2024

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel

Description du poste

Intitulé du poste

Opérateur technique traitement des appels urgents H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !

Au sein de Nantes Métropole, le Département BATII est chargé de la maintenance, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. 

Description du service et du poste

Le service Maintenance Générale compte 75 agents et assure les dépannages et l'entretien de premier niveau des bâtiments de la Ville de Nantes, de Nantes Métropole et du CCAS.

Rattaché Responsable technique de maintenance bâtiments et intégré à l'équipe du secteur "Urgence Batii" vous prenez en charge les appels pour dépannages; analyser et traiter ces demandes d’interventions urgentes (dépannages) sur le patrimoine géré par le BATII dans les différents corps de métier bâtimentaires.

Les champs d'interventions sont entre autre: le gros œuvre, la menuiserie intérieure/extérieure, la serrurerie, la vitrerie, la plomberie, l'electricité (courant fort et faible), le chauffage, les différents revêtements de sols/murs, ascenseur….)

A ce titre vos activités sont les suivantes :

  • Gérer et traiter les demandes d’interventions en suivant les procédures dédiées
    prendre en charge les appels, décrypter les besoins des usagers, différencier le niveau d’urgence et réorienter vers les équipes d'interventions compétentes. Contacter les partenaires extérieurs et transmettre les demandes d'interventions sur les plateformes dématérialisées respectives.
    et réorienter vers les équipes d'interventions compétentes
    analyser les demandes d’interventions, identifier précisément le patrimoine/ site concerné sur le logiciel
    apporter des conseils techniques de 1er niveau (mesures conservatoires,…)
    réorienter les usagers si besoin.
  • Assurer l’accueil physique des visiteurs du centre technique (prestataires, collaborateurs de la collectivité)
    filtrer les visiteurs, prévenir les collaborateurs des visites, orienter
  • Mettre à jour la base de données et réaliser des bilans effectuer des requêtes simples (usager, statistiques…) sur les logiciels métier (GMAO, centre d’appels, ..)
  • Apporter un appui administratif (courrier, affichage des panneaux informatifs, distribution des tickets de bus, etc.) aux assistantes de la DAEELE
  • Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement

 Horaires fixes 7h30-12h/13h-16h30

 

Profil recherché

Disposant d'une expérience consolidée en gestion des appels d'urgence plus spécifiquement dans un domaine technique, vous êtes en capacité de gérer des situations variées et parfois délicates avec professionnalisme et courtoisie.

  • Techniques d’accueil téléphonique et gestion de la relation client/usager : capacité à analyser l’urgence, gérer des appels conflictuels, et appliquer les procédures adaptées.
  • Connaissances bâtimentaires (métiers, équipements) et du patrimoine de Nantes, Nantes Métropole, et du CCAS.
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels spécifiques (Carl), ainsi que des techniques de recherche documentaire.
  • Accueil, information et orientation des usagers avec clarté et courtoisie.
  • Gestion du stress, de l’imprévu et des demandes multiples.
  • Respect des règles de confidentialité et des principes déontologiques.
  • Qualités personnelles : sens du service, travail en équipe, discrétion et rigueur.

 

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de Service Public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Gilles GUINEFOLLEAU, Responsable Service Maintenance Générale, 02 40 41 90 88 ou 06 85 93 28 59

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Vanessa TREBERNE-ROLLAND 06 16 41 58 13

Veuillez adresser lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant

Localisation employeur

Ville

Nantes