Magasinier H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11476  

Date limite de candidature

10/01/2025

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

DAEELE, 6 impasse Louis Momesson à Nantes

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel

Description du poste

Intitulé du poste

Magasinier H/F

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel.le.s)

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

Description du service et du poste

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)

Direction Administrative et Financière

 


Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l’entretien durable et les travaux d’amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d’équipements nouveaux. La Direction Administrative et Financière assure les fonctions supports à l’ensemble du Département BATII grâce à ses 5 services : Achats Magasin, Marchés publics, Budget Finances, Ressources Humaines et Ressources Informatiques.

 

Au sein de la Direction Administrative et Financière du BATII, rattaché·e au responsable du magasin, vous participez à la tenue et à la gestion du magasin pour servir au mieux les clients internes (agents du BATII et des autres directions Nantes Métropole et Ville de Nantes). Vous apportez également au quotidien des réponses aux demandes en matière de matériels et outillages, d’Équipements de Protection Individuelle et Sanitaire et de gestion des déchets associés aux activités. 

 


- Activités principales : 

  • Commander les produits et matériaux
  • Réceptionner les livraisons
  • Assurer le service au client, échanger avec tous les acteurs liés au secteur magasin
  • Gérer les stocks et assurer le suivi administratif et financier
  • Enregistrer les entrées et sorties des produits demandés sur les logiciels 

 
- Activités transversales :

  • Contribuer à la gestion des déchets générés par les activités 
  • Assurer la logistique sur le nettoiement des vêtements de travail 
  • Préparer des Equipements de Protection Sanitaire pour toutes les directions de la collectivité
  • Préparer des Equipements de Protection Individuelle et des produits d’entretien pour la direction Nature et Jardins
  • Participer à l’élaboration de marchés de fournitures en lien avec le responsable achats
  • Nettoyer et ranger les locaux du magasin

 
- Vous intégrez à vos activités la démarche et les attentes de la certification Qualité Sécurité Environnement en agissant dans votre travail au quotidien en recherchant la sécurité pour tous, la satisfaction des partenaires et la réduction de nos impacts environnementaux.
 

Profil recherché

Vous disposez d’une expérience et de solides connaissances professionnelles en logistique et en gestion des stocks. 

 


Maîtrisant les outils bureautiques usuels et les logiciels de gestion des stocks, vos connaissances en matière d’achats et de marchés publics sont un atout supplémentaire. 

 


Organisé.e et méthodique, vous êtes doté.e d’un excellent relationnel et possédez une bonne connaissance des produits et de l’outillage bâtiment. 

 


Vous savez travailler de manière transversale au quotidien, vous maîtrisez les règles de gestion des déchets et les règles de sécurité.

 

Sujétions spécifiques :

Permis B , caces R489 , R485 Cat 2

Conditions d'exercice

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Non

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Alain CAPELLA, responsable du magasin, au 02.40.41.56.31 ou 06.45.86.83.55

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 10/01/2025

Localisation employeur

Ville

NANTES