Magasinier H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2024-11138  

Date limite de candidature

12/11/2024

Catégorie

C

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux

Niveau de responsabilité / fonction

-

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

6 impasse Louis Momenson 44300 Nantes
DAEELE

Où je postule ?

Direction Générale

DGR – Ressources

Direction

BATII - Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel

Description du poste

Intitulé du poste

Magasinier H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

2 mois

Poste à pourvoir à partir du

04/11/2024

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !

Description du service et du poste

Le Département bâtiments architecture travaux ingénierie immobilier (BATII) est une entité mutualisée qui gère le patrimoine immobilier de Nantes Métropole, de la Ville de Nantes et du CCAS. Il réalise aussi des prestations de service pour les Directions occupantes.

Activités principales :

 

Gestion du magasin et des commandes :

  • Gérer le magasin : rechercher, stocker, préparer et distribuer les marchandises pour répondre aux besoins des clients.
  • Commander les produits en respectant les seuils de stock mini/maxi, proposer des améliorations, et passer les commandes pour les produits hors stock.
  • Suivre les commandes : contrôler les délais, la qualité, relancer les fournisseurs si nécessaire et gérer les dossiers dématérialisés.

Réception des livraisons :

  • Recevoir les marchandises, vérifier les colis, les bons de livraison, et organiser le rangement.
  • Informer les demandeurs de la réception et créer un dossier de suivi pour chaque livraison.

Service client et échanges :

  • Accueillir et assister les agents (permanence au comptoir) dans la fourniture de produits et de matériel.
  • Analyser les besoins des interlocuteurs, proposer des solutions adaptées, et rechercher des produits hors stock.

Gestion des stocks et suivi administratif :

  • Enregistrer les entrées et sorties des produits dans les logiciels de gestion (Carl Stock, File Maker).
  • Assurer le suivi administratif et financier, et fusionner les informations pour une traçabilité efficace.

Qualité, sécurité et environnement :

  • Respecter les directives en matière de Hygiène-Sécurité et Environnement.
  • Signaler les anomalies et contribuer à la résolution des problèmes.
  • Participer aux actions pour améliorer les conditions de travail, en évaluant les risques et respectant les normes environnementales.

Activités secondaires :

  • Gérer les déchets et assurer le nettoyage des locaux.
  • Superviser la récupération et la distribution des vêtements de travail.
  • Préparer les équipements de protection individuelle (EPI) et les produits d'entretien pour les autres directions et sites délocalisés.
  • Participer à l’élaboration des marchés de fournitures avec le responsable achats.

Profil recherché

Vous possédez de solides compétences en logistique et gestion des stocks, avec des notions en marchés et achats publics. Vous comprenez bien l’organisation de la collectivité et des partenaires (BATII, autres directions), et vous détenez le permis B, ainsi que les certifications CACES 3 et R485 Cat 2.

Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métiers (Libre Office, Coriolis, Carl Stock, File Maker), savez fusionner des PDF, et avez une bonne connaissance des produits d’outillage et de la gestion des déchets. Vous respectez les consignes de sécurité et les principes déontologiques de la fonction publique.

Vous faites preuve d’initiative, d’organisation et de rigueur, avec la capacité d’expliquer et faire appliquer les règles internes. Vous savez rendre compte de votre activité et proposer des améliorations. Doté·e d’un bon relationnel, vous aidez les agents dans leurs besoins en fournitures et avez un sens développé du service public. Vous travaillez de manière transversale, en équipe et en autonomie, en hiérarchisant efficacement vos priorités et en respectant les délais.

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages

Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.rices.s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à hauteur de 60%.
- Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participation employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (CSO) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aide aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Selon profil

Poste ouvert au télétravail

Non

Contacts et informations complémentaires

Besoin d'informations sur le poste ?

Véronique AIGLE
RESPONSABLE CELLULE DE GESTION RH - Nantes Métropole
Fix : 02-40-41-97-61
Mobile : 07-60-27-82-91

Localisation employeur

Ville

Nantes