Informations générales
Date limite de candidature
12/11/2024
Catégorie
C
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territoriaux
Niveau de responsabilité / fonction
-
Nombre de postes à pourvoir
1
Lieu d'exercice des fonctions
6 impasse Louis Momenson 44300 Nantes
DAEELE
Où je postule ?
Direction Générale
DGR – Ressources
Direction
BATII - Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel
Description du poste
Intitulé du poste
Magasinier H/F
Nature de l'emploi
CDD
Durée du contrat
2 mois
Poste à pourvoir à partir du
04/11/2024
Temps de travail
Temps complet
En quelques mots
Relevez de nouveaux défis et épanouissez-vous professionnellement au cœur d'une métropole en pleine évolution. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez votre talent s'exprimer !
Description du service et du poste
Le Département bâtiments architecture travaux ingénierie immobilier (BATII) est une entité mutualisée qui gère le patrimoine immobilier de Nantes Métropole, de la Ville de Nantes et du CCAS. Il réalise aussi des prestations de service pour les Directions occupantes.
Activités principales :
Gestion du magasin et des commandes :
- Gérer le magasin : rechercher, stocker, préparer et distribuer les marchandises pour répondre aux besoins des clients.
- Commander les produits en respectant les seuils de stock mini/maxi, proposer des améliorations, et passer les commandes pour les produits hors stock.
- Suivre les commandes : contrôler les délais, la qualité, relancer les fournisseurs si nécessaire et gérer les dossiers dématérialisés.
Réception des livraisons :
- Recevoir les marchandises, vérifier les colis, les bons de livraison, et organiser le rangement.
- Informer les demandeurs de la réception et créer un dossier de suivi pour chaque livraison.
Service client et échanges :
- Accueillir et assister les agents (permanence au comptoir) dans la fourniture de produits et de matériel.
- Analyser les besoins des interlocuteurs, proposer des solutions adaptées, et rechercher des produits hors stock.
Gestion des stocks et suivi administratif :
- Enregistrer les entrées et sorties des produits dans les logiciels de gestion (Carl Stock, File Maker).
- Assurer le suivi administratif et financier, et fusionner les informations pour une traçabilité efficace.
Qualité, sécurité et environnement :
- Respecter les directives en matière de Hygiène-Sécurité et Environnement.
- Signaler les anomalies et contribuer à la résolution des problèmes.
- Participer aux actions pour améliorer les conditions de travail, en évaluant les risques et respectant les normes environnementales.
Activités secondaires :
- Gérer les déchets et assurer le nettoyage des locaux.
- Superviser la récupération et la distribution des vêtements de travail.
- Préparer les équipements de protection individuelle (EPI) et les produits d'entretien pour les autres directions et sites délocalisés.
- Participer à l’élaboration des marchés de fournitures avec le responsable achats.
Profil recherché
Vous possédez de solides compétences en logistique et gestion des stocks, avec des notions en marchés et achats publics. Vous comprenez bien l’organisation de la collectivité et des partenaires (BATII, autres directions), et vous détenez le permis B, ainsi que les certifications CACES 3 et R485 Cat 2.
Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métiers (Libre Office, Coriolis, Carl Stock, File Maker), savez fusionner des PDF, et avez une bonne connaissance des produits d’outillage et de la gestion des déchets. Vous respectez les consignes de sécurité et les principes déontologiques de la fonction publique.
Vous faites preuve d’initiative, d’organisation et de rigueur, avec la capacité d’expliquer et faire appliquer les règles internes. Vous savez rendre compte de votre activité et proposer des améliorations. Doté·e d’un bon relationnel, vous aidez les agents dans leurs besoins en fournitures et avez un sens développé du service public. Vous travaillez de manière transversale, en équipe et en autonomie, en hiérarchisant efficacement vos priorités et en respectant les délais.
Conditions d'exercice
Rémunération
Selon profil
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateurs.rices.s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à hauteur de 60%.
- Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participation employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (CSO) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aide aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Selon profil
Poste ouvert au télétravail
Non
Contacts et informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Véronique AIGLE
RESPONSABLE CELLULE DE GESTION RH - Nantes Métropole
Fix : 02-40-41-97-61
Mobile : 07-60-27-82-91
Localisation employeur
Ville
Nantes