Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
Direction des parcours de vie des aînés.
Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d’accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l’accueil des publics les plus fragiles.
Rattaché·e à l’infirmier·ère coordinateur·rice, vous serez en charge de veiller à la prise en charge individualisée des résident·e·s en assurant un rôle de coordination d’équipe et vous contribuez à l’élaboration des plans d’actions dans le domaine des soins.
Intégré·e au sein d’une structure, vous faites le lien avec les différentes équipes en collaborant au projet de vie d’établissement et en participant à la réflexion et à la mise en œuvre des objectifs de l’EHPAD.
Vos missions s'orientent autour des axes suivants :
- Interlocuteur·rice du médecin coordonnateur·rice, vous prenez en charge les résident·e·s en vous assurant de donner aux soins une dimension sociale, relationnelle et familiale.
- Sous la responsabilité de l’infirmier·ère cadre, vous encadrez l'équipe, vous répartissez auprès des auxiliaires de soins les tâches et vous évaluez la qualité des soins dispensés.
- Vous concevez, gérez et utilisez le dossier de soins infirmiers (Netsoins).
- Vous identifiez les besoins en posant un diagnostic et formulez les objectifs de soins.
- Vous aidez aux soins de nursing, à la prise de repas au besoin. Vous participez à l’élaboration et à la prise en compte des régimes /plats particuliers.
- Vous assurez les relations avec les résident·e·s et leur famille ou entourage.
Rémunération et avantages sociaux :
Prime du service public, Titres de restauration, Comité d’œuvre sociale, aides aux familles... selon les critéres
Titulaire du diplôme d’état d’infirmier, vous possédez les connaissances techniques à l’exercice de ce métier, ainsi que des capacités de coordination d’équipe.
D’un relationnel facile, vous faites preuve d’écoute et de discrétion.
Vous disposez d’une expérience dans le secteur gérontologique.
Vous bénéficiez d’une aisance à l’utilisation des outils informatiques.
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