Infirmier coordinateur H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2025-11895  

Date limite de candidature

31/03/2025

Catégorie

A

Cadre d'emploi

Infirmiers territoriaux

Nombre de postes à pourvoir

1

Lieu d'exercice des fonctions

EHPAD Chambellan

Où je postule ?

Direction Générale

DGDCS – Cohésion Sociale

Direction

Direction Parcours de Vie des Aînés

Description du poste

Intitulé du poste

Infirmier coordinateur H/F

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

7 mois

Poste à pourvoir à partir du

01/04/2025

Temps de travail

Temps complet

En quelques mots

Ensemble, donnons un nouvel élan à la solidarité ! Rejoignez la Direction du parcours de vie des aînés de Nantes et participez activement à la construction d'une société plus inclusive et bienveillante !

Description du service et du poste

Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des Parcours de Vie des Aînés accorde sa priorité à la qualité d’accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie, au sein de ses 6 EHPAD et assure l’accueil des publics les plus fragiles.

Vous travaillez à L'EHPAD Chambellan au sein duquel vous assurez la coordination des soins.

En tant qu'Infirmier·ière Coordinateur·rice vous manager l’équipe (IDE et AS/AMP).

Activités principales :

  • Manager l'équipe :
    • Assurer le management et l'organisation des équipes soignantes.
    • Organiser l’accueil des nouveaux professionnels et stagiaires.
    • Réévaluer régulièrement les plans de soins des résidents pris en charge par l’équipe soignante.
  • Garantir des bonnes pratiques de soins :
    • Réévaluez régulièrement les plans de soins des résidents pris en charge par l'équipe soignante et veiller à leur mise en œuvre.
    • Veiller à la mise en œuvre des procédures validées par le médecin coordonnateur (mise à jour, vérification et appropriation).
    • Organiser les relations autour du résident.
  • Élaborer les projets de vie individualisés (programmation des réunions de synthèse, priorisation des synthèses….) en lien avec la psychologue :
    • Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet de vie individualisé par les équipes.
    • Accompagner les résidents dans leurs besoins quotidiens.
    • Organiser des rencontres régulières avec les familles sur rendez-vous, en particulier sur des situations complexes.
    • Coordonner, autour du résident, les interventions des professionnels médicaux et para-médicaux.
    • Organiser les réunions régulières de girage en collaboration avec le médecin coordonnateur et l’équipe pluri-professionnelle.
    • Mener les évaluations de la dépendance et des niveaux de soins requis, et participer au remplissage des indicateurs.
  • Assurer la gestion pluri-annuelle du matériel :
    • Évaluer les besoins et proposer une planification des achats.
    • Organiser les commandes de petit matériel nécessaire aux soins et gérer les stocks (réception, rangement…).
    • Établir des contacts avec les fournisseurs et être en veille sur les nouveaux produits et techniques proposés.

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier en soins généraux (DEISG), vous avez une bonne connaissance des techniques de soins et une expérience en encadrement d’équipe, notamment dans le domaine de la gérontologie.

Vous maîtrisez la coordination des soins, l’élaboration des projets de vie individualisés et la gestion des relations avec les résidents et leurs familles. Vous savez travailler en collaboration avec une équipe pluri-professionnelle et mobiliser les partenaires autour du parcours de soin.

Doté·e de qualités relationnelles, vous faites preuve d’écoute, de discrétion et de pédagogie auprès des équipes et des familles. Votre organisation, votre capacité d’analyse et votre rigueur vous permettent d’assurer un suivi optimal des soins et de contribuer à l’amélioration continue des pratiques.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV

Conditions d'exercice

Rémunération

Selon profil

Avantages

Selon profil
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Poste ouvert au télétravail

Non

Critères candidat

Diplôme requis pour le poste

Diplôme d’état infirmier en soins généraux (DEISG)

Localisation employeur

Ville

NANTES